À propos

Correct sans plus, juste un petit blog sans prétention de deux amateurs de sofa et d’après-midi à regarder la télé à l’air clim.

Deux anciens membres étoiles du défunt site Traveling Apostrophe (connu aussi comme Les Amateurs de stars et La Sisterhood, pour les vrais), Michaël et Raph ont en commun un amour du showbiz québécois et vivent principalement dans le passé et se comprennent dans leurs références obscures des années 90 et du début des années 2000. Dans leur tête, Linda Sorgini et Monique Spaziani sont des têtes d’affiche sous-utilisées et ils sont probablement les seuls à se rappeler de la défunte sitcom Bungalow Blues.

On peut trouver Michaël dans un club vidéo qui ferme ses portes à chercher un élusif exemplaire de L’Enfant d’eau en DVD. Pour lui faire plaisir, on lui parle de L’Homme Idéal, d’Occupation Double ou de téléfilms, préférablement ceux où une gardienne jalouse et secrètement accroc aux drogues dures tente de séduire le sexy mari d’une femme qui se remet d’une fausse couche traumatisante.

Films préférés : Trop nombreux pour être nommés, mais incluent Death becomes her, Great expectations et Odette Toulemonde.

Passe-temps : Alimenter les conversations de groupe de ses opinions sur la télé-réalité, chialer contre The Bachelor tout en l’écoutant chaque semaine et stalker Marie-France Monette sur Facebook.

Habiletés : Citer les versions françaises de Sister Act, Scary Movie et Beauty and the Beast, chanter du Marie Carmen et déceler les injections de Botox des artistes.

 

On peut trouver Raph dans son lit, cellulaire à la main, en train de binge-watcher Mémoires Vives et Blue Moon. Pour lui faire plaisir, on lui offre des certificats-cadeau du Scores, on lui propose un tournoi de Mario Bros à la Wii ou on encourage sa carrière de vendeuse de crèmes Arbonne.

Films préférés : A lot like love, n’importe quel film doublé par Violette Chauveau et Spice World

Passe-temps : Coudre des costumes pour ses neveux et nièces et pour les jumeaux de Céline Dion, danser dans une troupe et chialer qu’elle est fétiquée.

Habiletés : S’endormir sur le sofa en prenant le plus de place possible pendant les soirées de films entres amis, kidnapper l’air clim du salon pour l’installer dans son lit et manipuler ses amis pour qu’ils likent ses rares photos Instagram.