Occupation Double chez nous, épisodes 25-29: Féminisme, tablette inutile et sexe au Japon

On va se l’dire tout de suite, Charles a vraiment l’air d’un épais, Un idiot du village, genre. Un illuminé qui essaie de vous faire croire que la Terre est plate comme ses propos. C’est gênant pour tous et j’envoie mes ondes positives à sa famille qui doit être en constant malaise.

Pour l’épisode le plus hétéro de la saison (aka j’ai passé vingt minutes avec le doigt sur le fast forward), Jay annonce que le ODéfi de la semaine sera offert aux gars et se passera au paintball. Charles est ben allumé par l’idée de remplacer un gars dans la maison mixte et c’est Carl et lui qui tenteront de vaincre Jordan. « À toutes les fins de semaine, j’allais au Paintball », déclare celui-ci. Vraiment? Il s’entraine en fou pendant que les deux autres ti-casses sont sûrs de le vaincre, donc ils sont beeeen relax. J’vais être ben honnête, c’est vraiment plate cette joute-là, donc je vais passer vite au travers. Imaginez vous de la testostérone, des paroles insipides de Charles, qui se prend pour le Moïse Thériault de St-Jean-de-Matha pis une activité sans intérêt. BREF, c’est Charles qui gagne, il va aller dans la maison mixte et Jordan s’en va chez les gars.

Pendant ce temps, Luis Maxime, qui se sent à l’écart de la bande de primitifs, se confie à Jamie à ce sujet. Il n’est pas certain de triper tant sur Marjorie et il se sent sous pression. Vincent est ben triste de laisser partir Jordan, tout comme Stacey, qui lui promet de faire plein de pets. Après un salut emprunté à Hunger Games, mais version poche, il part chez les garçons. Durant ce temps, ceux-ci disent bye à leur « mentor », selon Jamie. LOL. Luis ne s’ennuiera pas, je pense. Il aimerait se vider le cœur, mais les caméras l’en empêche. Le chat sort finalement du sac; sans surprise, Charles était castrant à la maison et les gars sont contents de pouvoir enfin vivre sans trop de restrictions venant de la part du grand parleur au chapeau de feutre décevant.

Charles, qui porte son osti de chapeau, un coat de cuir, un t-shirt au col lousse et des jeans troués, ne perd pas de temps et fait son baratinage chez les mixtes. Il est entré comme un bulldozer et c’est un vrai connard. Malheureusement, les nouveaux disciples n’y voient que du feu. « On déteste Charles, arrêtez de nous le montrer! », me texte Vincent avec raison.

Bon, vous avez sûrement entendu parler de l’ultime twist? Cinq vieux candidats vont tenter de revenir dans l’aventure. Ben oui. Julie-Anne, d’il y a deux ans, reviendra peut-être, tout comme Kevin. Tsé, le lion? La moustache? L’épais à Camille?

C’est avec le visage figé et bonheur que Éloïse accueille la nouvelle du déménagement de son chum Charles. Malgré tout, elle lui fait confiance, mais a peur que la noune de Noémie ait un pouvoir hypnotique sur lui. À suivre. Elle va en date avec lui et il se vante dès qu’il la voit sur sa victoire au paintball.

Là, là, le monde qui ne sait pas vivre… les souliers sur le mobilier genre le divan pis le lit, c’est NON! C’est dégueulasse, calvaire.

Eh boy, le festival de la platitude. Deux équipes font des beignes et doivent être les meilleurs. La seule affaire qui est le fun, c’est que Julie et Stacey peuvent chiller avec Patrick et Luis qui sont en chest sous leurs tabliers, ce qui est un peu la manière dont commence un fantasme que j’ai. Anyway. C’est d’ailleurs cette équipe qui gagne. Le prix? Julie et Patrick iront faire un tour d’ultraléger, alors que Luis Maxime et Stacey iront faire un pique-nique. Tous sont enchantés. Ben, sauf l’équipe perdante, là.

HEY CHARLES QU’EST-CE QUE J’AI DIT POUR LES SOULIERS ?!

Patrick, qui a l’air un peu sous sédatif comme d’hab, est excité d’aller faire de l’ultraléger, même avec Julie. Ça se passe bien. Guys, mon mari Luis Maxime est tellement beau dans sa date avec Stacey! Elle est timide de raconter qu’elle est into Jamie et Luis reparle encore de ses doutes contre les grosses lèvres chaudes de Marjorie. Il ne lui fait pas confiance et est confus dans sa relation.

On apprend aussi le retour dans l’aventure de Cintia, une de mes pref d’OD Espagne, celle qui a gagné avec Kaled. Bon, elle a des injections et a plutôt l’air de Naya Rivera (RIP), mais elle devrait fitter avec genre Marjorie.

C’est le 5 à 7 et « la nouvelle chum de femme » de Jay, Rita Baga, vient faire du lip sync sur Ariane Moffatt. Jay s’habille simili en drag pour incarner Lady Pagaille, mais c’est paresseux et pas assumé. « Juste des gants et des boucles d’oreilles, c’est juste gênant et homophobe », observe mon ami Vincent.

Les maisons doivent faire une compétition amicale de lip sync et les gars dansent sur Dans mon corps, des Trois Accords. Naadei est complètement bandée sur Jordan.

La maison mixte se déhanche plus que maladroitement sur le thème d’OD et c’est pas prestigieux. « Ça aurait pris mettons trois ou quatre années de pratique de plus », observe Rita Baga. Pis les filles dansent cochon sur Provocante, la toune la plus gossante au karaoké. C’est elles qui remportent et une d’elles pourra aller dans la maison de l’amour. Andréanne est élue et choisi évidemment Carl pour l’accompagner.

Naadei profite d’une accalmie pour discuter avec Patrick, parce qu’elle est mélangée. « Elle est horny pour Jordan mais ça s’arrête là! Pauvre Pat! », me texte Alex. Jordan vient jaser avec elle, mais rien d’intelligent n’en sort, je pense, à part qu’il est officiellement over Andréanne. Fiou!

Luis veut avoir une conversation profonde avec Marjorie, mais fidèle à elle-même, elle l’interrompt à tout bout de champ. Elle fait juste toujours lui rappeler qu’elle le trouve beau et qu’il danse bien et ça le rend insécure. Faut dire que ça fait même pas un mois que ça se connait ce beau monde et qu’ils ne doivent pas tant se connaitre. Anyway.

Charles le leader est ben contrarié que sa nouvelle gang de la maison mixte ne soit pas suspendue à ses lèvres d’intimidateur et il le fait savoir après la soirée. « C’est pas le genre d’ambiance que j’aime vraiment, mais ça fait juste une journée que je suis arrivé », dit-il, alors qu’il tente d’avoir l’attention de Noémie, qui a juste envie de manger comme une fille soule après un party, là.

Gros talk entre Marjorie et Luis en fin de soirée et je pense qu’elle voulait faire de la manipulation qui a échoué; les deux conviennent qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. C’est tout de même mature et on voit que Luis est un bon petit gars. Soupir.

Le 4e ancien candidat à être annoncé est Kiari. Pourquoi, me demandez-vous? Je ne sais pas plus que vous. Son manque de personnalité était flagrant et ça semble être encore la même rengaine, mais cette fois-ci, il est une touche plus bloated et ses tresses sont visiblement fraichement faites, parce qu’elles sont si serrées qu’il a la peau du visage super tendue.

Pauvre Naadei… oui elle se voit avec Patrick, mais elle voit plus Jordan bien s’entendre avec sa famille…Boire une bière avec le beau-père et jaser du chauffe-eau, comme elle dit. C’est déprimant.

« Je suis le docteur d’Occupation Double », lance Vincent, alors qu’il s’apprête à faire un quiz sur l’émission, en compagnie des autres candidats. Évidemment, ça ne parle pas des premières éditions, mais il y a de bons souvenirs parmi tout ça. La connasse à Camille, Dany et Christina, l’intense Laurie… Good times. L’équipe de Vincent remporte, parce qu’il est trop fort. Après l’activité, Luis tente d’aller parler à Marjorie, mais celle-ci l’esquive.

Jay annonce enfin aux candidats que d’anciens pas de vie vont revenir dans l’aventure lors du tapis rouge de la deuxième chance. J’écris ce terme, parce que Jay l’a répété environ 32 fois. Ils visionnent les vidéos de présentation et Jordan est extatique de savoir que Julie-Anne va être là, parce qu’il adore les asiatiques et les ballons en caoutchouc. Ses coups de cœur à elle? Jordan, Patrick et Charles.

Jamie se sent vraiment menacé par Kevin, parce qu’il a aussi une moustache et semble avoir calqué sa personnalité à celle du lion de l’Afrique du Sud. Comble de malheur, Kevin est into Stacey et Andréanne, comme Jamie. Oups.

La gagnante d’OD 2013, Cintia, trippe sur Luis, Patrick et Jordan. Quant à Kiari, il force fort pour avoir l’air d’avoir une personnalité et c’est malaise. Il aime bien Naadei et Marjorie.

La folle à Karine, de Bali, est la dernière à être présentée. «Ça va pas assez mal avec la COVID, fallait remettre Karine à la tivi?», demande Marie-Eve. Éloïse est ravie d’apprendre qu’elle a hâte de rencontrer Charles, comme en témoigne son visage.

Après qu’on ait écouté Carl déclarer qu’il était en constante érection parce qu’il aperçoit Andréanne dans la maison à côté, il enfreint les règles et va l’embrasser le soir avant d’aller dans le spa. La p’tite pas vite ne comprend pas trop ses allusions mais elle a l’air heureuse.

C’est la fête de Jordan et c’est pour ça qu’il est choisi pour le voyage de la semaine. Il part à Toronto avec Naadei, mais on croirait vraiment qu’ils s’en vont à quelque part d’amusant, parce qu’ils sont vraiment excités. Pauvre Pat.

Naadei est toujours impeccable, tellement jolie. La prod le sait, c’est pour ça qu’elle nous montre un slow motion de la belle qui prend sa douche avant d’aller se baigner sur le toit d’un building.

Les deux iront par la suite survoler les chutes Niagara en hélicoptère et c’est vraiment magnifique. «Jordan est étonnamment likeable!», dit Alex. Pour bien continuer, ils iront marcher, suspendus, au sommet de la Tour CN. Ça a l’air le fun!

Aviez-vous oublié que les gens de la maison mixte peuvent utiliser une tablette Bell pour parler à un candidat d’une autre maison? Moi aussi, c’est vraiment plate comme avantage. Anyway, Marjorie l’instable, démontre qu’elle a vraiment pas de plan parce qu’elle appelle Luis Maxime pour lui dire que s’il veut, il est libre de cruiser les nouvelles guédailles qui vont arriver. Luis apprécie et tente de discuter un peu avec elle de leur relation, mais elle monte vite sur ses grands chevaux, tout en lui rappelant qu’elle essaie d’être mature LOLOLOL. Après avoir raccroché, les deux ont vraiment des versions différentes de la discussion et c’est amusant. Elle est contente de l’avoir appelé et se sent soulagé; il la trouve vraiment rushante et est découragé.

Vincent et Noémie iront virtuellement à Tokyo, vu qu’ils ne passent pas assez de temps ensemble dans la même maison. On veut s’assurer qu’ils fourrent et voilà, ça se passe. « YOOOO y’a des kimonooooooos », lance Vincent dans la chambre.

Charles, qui manquait de temps d’antenne, met ses Crocs verts et utilise sa tablette pour jaser avec Jamie pour connaitre les intérêts de la maison envers les nouveaux candidats. Les idiots le voient encore comme un héros brillant. «J’imagine parce qu’il est capable de faire une phrase complète?!», propose Alex.

C’est l’heure du tapis rouge et les nouveaux anciens candidats se présentent devant la maison mixte pour plaider leur cause. Julie-Anne joue bien la carte de l’innocence. « On m’a dit que c’était l’anniversaire d’un certain Jordan ». Oui, le même qui t’as écrit sur Instagram cet été mais que tu trouvais trop plouc pour lui répondre jadis.

Kevin, qui me parait être un adolescent attardé, celui qui a continué à boire et à fêter malgré la trentaine et que c’est maintenant juste triste, est en pleine forme. « Elle est belle sa moustache », lance Jamie, obsédé. Les deux autres maisons regardent le tapis rouge depuis leurs maisons. Charles, qui sera un des juges à décider qui entre, a des interventions trop souvent et sa face de leader supérieur me donne envie de mettre le feu à la télé.

Les présentations de Cintia et Kiari (toujours aussi graaaaand) se passent corrects, mais je suis occupé à focus sur la face d’Éloïse. On dirait qu’elle est en psychose, tout en étant figée sur place. Ça va pas, là.

Pouvez-vous croire que Karine a juste 25 ans? Anyway, elle dit qu’elle a maturé et qu’elle est prête à trouver l’amour. Charles, qui n’a toujours pas arrêté de parler, dit qu’il la connait depuis avant l’aventure. Éloïse est ben chill avec ça.

Ah pis en passant, tout ça a été fait pour rien, puisque les cinq candidats feront leur entrée dans la maison mixte, aucun choix ne sera fait. Ça veut donc dire que cinq de la mixte iront dans les maisons régulières. Ya juste Charles qui va rester avec eux, puisqu’il y tenait. « Je pense que j’ai ma place là et vos intérêts vont passer avant moi ». UUUUURGH il me gosse!

Bon, Charles fait son discours dès que les nouveaux arrivent dans leur maison, mais heureusement pour moi et pour tout le Québec, Kevin lui ferme bien le clapet en lui disant qu’il est au courant que Charles était en couple pendant son audition. BOOM! La face de Charles! C’est vraiment jouissif. Il pensait vraiment être le chouchou de la province. C’est délicieux et des moments télévisuels comme ça, il s’en fait juste trop peu! À vrai dire, j’ai pas été euphorique de même depuis qu’Élyse Marquis a gagné son Gémeau.

C’est quoi vous pensez la tactique classique d’un manipulateur dans cette situation? Ben oui, il menace de s’en aller! Il dit qu’il habitait avec son ex pendant son audition mais qu’ils n’étaient plus ensemble. Elle travaille fort, la petite tête d’œuf! Il est ben déstabilisé.

Enfin le party. Ça s’asperge de parfum Azzaro comme s’il n’y avait pas de lendemain et ça doit puer le vestiaire de club de la rue St-Laurent un samedi soir. Tout le monde se rencontre enfin et Marjorie se garroche sur Kiari vu qu’il est le seul avec qui elle se sent elle-même avec… Tsé, depuis les cinq dernières minutes? Durant ce temps, Charles va charrier son discours dans les oreilles de sa gourde vide, la pauvre Éloïse qui est hypnotisée. Bien sûr, elle le croit et elle est fâchée de savoir que les rumeurs courent sur lui.

Ça clique entre Jordan et Julie-Anne qui commence à être chaudaille pendant la soirée. Elle est quand même surprise d’apprendre que Jordan a un « major en psychologie ». Nous aussi! « Veux-tu dire un DEC en sciences humaines, profil individu? », demande Raph. Durant ce temps, Naadei va mettre ses souliers sur le divan blanc en se collant sur Patrick. Elle est vraiment mêlée entre Jordan et lui. Pis Stacey et Jamie sont horny et se donnent un petit bec. « Je veux passer Noël chez les grecs! », dira-t-il plus tard.

Ah yes. Ça fait 10 minutes qu’elle est dans l’aventure et Karine braille déjà. Une chance qu’elle est mature! « On a l’air des criss de connes! » lance-t-elle à Cintia qui rit d’elle. Elle est frue que les gars soient déjà matchés. « Chu pu capable, déjà! », nous confie la brésilienne au sujet de l’hystérique. Je l’aime déjà!

Karine braille encore dans le debriefing de la soirée et tape sur les nerfs de Kevin. Kiari a bien aimé Marjorie, qui l’a dans la mire aussi. Lui et Cintia. La prod travaille fort pour faire croire à une idylle possible entre les deux filles, mais j’y crois vraiment pas.

Pendant un souper inutile, puisqu’il n’y a pas d’élimination cette semaine, Charles avoue qu’il pourrait y avoir quelque chose entre lui et une autre demoiselle de la maison mixte (Karine, Cintia et Julie-Anne), s’il n’était pas pratiquement marié avec Éloïse.

Avant de finir la soirée, Charles et Julie-Anne vont à l’écart. Elle essaie de lui faire comprendre que son ex avait sûrement beaucoup de peine quand elle a vu qu’il irait à OD et qu’il devrait comprendre aussi. Il l’interrompt en pleine phrase pour lui rappeler qu’il est féministe et qu’il respecte les femmes. Sauf son ex, là. Pis la fille avec qui il parle en ce moment.

Michaël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *