Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 61-62-63-64; Fesses bombées, robe de guidoune et montage de tente

Dernière semaine pour voir de la chicane puérile pis ben de l’émotion. En plus, je vous gâte (ou vous épargne, c’est selon), je vous offre un résumé des quotidiennes et un résumé séparé de la grande finale qui aura lieu au Casino. Oui, j’aurais pu y aller, mais je préfère mettre 125 $ sur de la Pépito cheap chez nous plutôt que sur un billet d’entrée dans un paty à l’effluve de regret et d’Axe Dark Temptation.

Claudie est vraiment ravie d’apprendre qu’elle pourra se faire ramoner discrètement dans tous les garde-robes de la maison, puisque tous les candidats déménagent ensemble. « C’est le party ! », hurle-t-elle en courant partout. Alex-Anne ne le dit pas, mais elle est clairement inquiète pour le ménage. Karl est bien heureux de ne pas avoir le lit à côté du couple Mathieu-Claudie, les adolescents en rut de la maison.

Claudie et Mathieu s’en vont faire du camping. Elle est gossante dès la première minute, alors qu’ils doivent monter une tente. Ils feront du canot et un feu, mais malheureusement, la paillasse que Claudie a sur la tête ne pogne pas aussi vite que j’aurais voulu. « J’men fous de la stratégie », dit-elle, en parlant stratégie.

Petit pique-nique pour cette belle gang qui est bien heureuse d’être ensemble. C’est de courte durée, vu que Jay vient leur dire que seulement trois couples se rendront au voyage final. Il leur demande d’identifier chacun une personne en dehors de leur couple à qui ils font le plus confiance. « Chu mêlé comme un jeu de cartes », dit Mathieu. Alex-Anne, Claudie, Trudy et lui sont nommés, mais personne ne trust Ophélia et Karl, pauvre eux. Les choisis auront un privilège lors de la délibération, on verra bien.

Karl boude un peu au retour et parle encore qu’il ne fait pas confiance à Kiari. Il dit à ses amis qu’il est blessé par tout ça. Ophélia a l’air en criss si on se fie à sa grosse mâchoire serrée, mais elle ne dit rien.

Alors que Jay fait un quiz sur les déclarations des candidats lors de leurs auditions, on apprend notamment qu’Alex-Anne est une chasseuse d’hommes et que Robi se voit comme un fuckboy. Monsieur ! Vous avez 30 ans ! « Je la veux sur ma chaîne YouTube ! », s’exclame Claudie en regardant l’audition de Khate. Rappelons qu’elle se trouve edgy parce qu’elle parle de masturbation dans ses capsules. Robi, lui, rajoute qu’il ghost les filles après avoir couché avec elles. Urgh, il est fier de ça. Je suis reconnaissant de ne pas trouver ça cool d’être un imbécile.

La gang de gringos part faire rire d’elle par des joueurs de soccer locaux. Évidemment, Claudie passe son temps à courir partout comme une poule sans tête, pendant que son chum la pousse pour lui voler le ballon. Pis Robi est juste poche, il trébuche sur le ballon pis tout. Karl, qui trouvait que c’était une bonne idée de courir toute la journée en Converse, se ramasse avec de grosses ampoules. On nous répète sans cesse que c’est vraiment le fun, qu’ils sont une belle bande d’amis. J’ai hâte de ressentir votre amitié à l’élimination, les amis !

Alex-Anne verse une petite larme en voyant un vidéo d’elle-même qui fait du patinage artistique. Elle s’ennuie de la glace. « Donnez-moi une autre nuit de l’amour, quelqu’un ! », lance Claudie, dont la chatte ronronne en voyant une photo de Mathieu torse nu. Elle a l’air un peu épaisse dans un extrait de sa chaîne alors qu’elle dit qu’elle n’aime pas quand les gars dont des bruits bizarres au lit. Ok cool. T’es vraiment edgy et différente de tout le monde ! Jay dévoile genre 60 photos où elle sort la langue. Elle est edgy, je vous l’ai dit !

C’est soir de Gala Méritas pour les candidats qui ont voté pour plusieurs catégories. Jay me tape vraiment sur les nerfs dans le rôle du prof qui roule ses R, il ne lâche pas le morceau. En rafale : le candidat le plus mémère est Mathieu, Ophélia est celle avec l’apparence la plus soignée, vu qu’elle n’a pas de personnalité, Robi est le plus tenace, vu qu’il a été rejeté des maisons et est revenu, Kiari est celui qui ne dit jamais « si j’aurais » et Karl a le meilleur esprit d’équipe.

Kevin fait une apparition vidéo pour nous rappeler son paquet de steak haché, Camille reçoit le prix de la meilleure actrice et Jennifer est celle qui a le regard le plus cochon. Rym est la plus braillarde, quelle surprise. Beau moment alors que Claudie et Mathieu sont certains de remporter le prix du couple le plus crédible, mais c’est Trudy et Robi. LOL. Les deux perdants ne sont même pas arrivés en deuxième position, c’était Karl et Ophélia. HAHAHA. Bien sûr, Claudie est vraiment fru fru. Elle n’en revient pas que personne ne croit en son couple et elle en parle à tout le monde, elle scrappe le party de Robi et de Trudy. « Je vais te prouver que dans cinq ans, il va encore être mon chum », nous dit-elle, illusionnée.

Kiari a bien l’intention, dans sa relation de tous les jours avec Alex-Anne, de la remettre à sa place si elle devient autre chose que ce qu’il connait d’elle. Ça promet ! Il lui confie qu’il voudrait aller dans un chalet avec elle, une fin de semaine, ou mieux, une semaine au complet. « Une semaine ça va être trop long, juste nous deux », lui répond-elle, poche, mais réaliste.

Robi n’est pas certain de la tournure que prendra sa relation, vu que Trudy et lui habitent loin l’un de l’autre… sur l’ile de Montréal. Regarde, je suis le premier à chialer quand je dois me rendre dans l’est de la ville (même juste passé Papineau, des fois…), mais exagère pas non plus, ti-gars. Mathieu revient un peu sur le fait que Claudie se dénude « pour provoquer » sur les réseaux sociaux, comme si on ne voyait pas genre 1 000 000 influenceuses faire la même chose. « Les gens me perçoivent comme une belle fille avec un beau physique mais qui n’a rien à dire », dit-elle. Si tu le dis. Il pleure un peu, parce qu’il s’en fait sur ce que le monde va penser d’elle à l’émission. C’est juste dommage qu’il soit aux premières loges pis qu’il ne comprenne pas son niveau d’intensité pis le fait qu’elle est rushante dans le tapis.

Petit brunch de délibération ; Karl raconte encore une fois qu’il est déçu que personne ne semble aimer son couple. C’est toujours ben pas de la faute des autres si ta blonde a la personnalité d’un bâtonnet de poisson décongelé, là. Il est tanné d’entendre les explications de Mathieu et de Kiari. Claudie tient à rappeler à tous qu’elle est une femme forte et indépendante et elle a le doit de se sacrer des moitiés de pamplemousses sur ses boules nues et prendre des photos, ok ? Mathieu se rend tranquillement compte qu’il y a des caméras dans la maison et qu’il n’a pas été chic envers tout le monde. Il se rend surtout compte qu’il doit dire ça pour attirer la sympathie des gens.

Trudy, Alex-Anne, Claudie et Mathieu restent à la table alors que les autres doivent quitter pour la délibération. On comprend donc rapidement qui va quitter, puisqu’au moins une personne par couple est présente sauf un couple. Tsé. Sans grande surprise, Claudie et Mathieu sont choisis pour aller en finale. Il reste donc trois couples en danger.

Tous doivent voter secrètement pour les restants. Mathieu fond en larme en apprenant que Karl et Ophélia doivent quitter. C’est avec sa robe de guidoune qu’elle part, aux bras de son homme. Longue vie à ce couple ! Je leur donne un mois.

« Premier black en finale ! », s’exclame Kiari, qui a vraiment raison. À part Khaled et Cynthia, me semble qu’il n’y a pas eu grande variété dans l’histoire de l’émission en finale ! Ben content pour lui, pis pour ses grandes jambes. Pis sa peau. Pis ses fesses bombées. Anyway. Les trois couples quittent enfin pour le voyage final, en compagnie de Jay, qui est définitivement dû pour une petite trim de barbe.

Michaël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *