Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 55-56-57-58-59; Joute sociale, déménagement et petit manchot

Dernière semaine avant la grosse finale. Tu penserais qu’il va se passer plein de choses excitantes. Mais non.

Les gars sont ben sous le choc d’apprendre que Robi, Louis et Louis-Philippe sont en danger. « Je viens de lui donner mon bracelet ! », dit Robi. Nous aussi on est sous le choc. J’aurais bien aimé que la face à claque à Mathieu soit en danger ce soir. Il est ben crampé de la tournure des événements. Je comprends. Camille sent tout de suite la soupe chaude en apprenant la nouvelle. C’est satisfaisant, un brin.

Via un vidéo, Jay annonce que la délibération sera mixte, avec ceux qui ne sont pas en danger et leur pas si douce moitié. Une « joute sociale » est annoncée, peu importe ce que ça veut dire. Les trois en danger ont donc l’occasion d’aller plaider leur cause auprès d’une fille qui va voter. LP et Louis choisissent tous les deux Alex-Anne, probablement parce qu’elle a l’air de se crisser de tout le monde. Je suis de plus en plus fanatique de sa resting bitch face et du dégoût qu’elle semble ressentir à chaque instant. Robi, lui, s’en fout aussi et préfère passer quelques moments avec Trudy.

À la délibération, les gars présents, Kiari, Mathieu et Karl, annoncent que Robi est probablement celui qui a des sentiments plus vrais envers une fille. Ophélia s’en torche, elle veut savoir avec qui tout le monde se voit en finale. Tous font des points plus ou moins logiques, sauf Claudie, qui se victimise dès que le père de ses enfants émet une opinion différente. Il veut garder Louis, elle veut garder Rym. Oh non, drame à l’horizon. Elle braille après la rencontre, mais ce n’est pas suffisant pour que Mathieu voie tous les drapeaux rouges entourant cette folle.

À l’annonce du départ de Louis, Mathieu éclate en sanglots. Pis Camille commence déjà son spectacle de « Pauvre de moi, mais tsé je suis une fille cool, ben relax, mais je suis frue, mais tsé pas vraiment lol ». « Au fond, c’est pas moi qui est stratégique, hihi », dit-elle, en passif agressif. Elle prend quelques instants à part avec Louis et le manipule pour qu’il lui dise qu’il veut qu’elle vienne avec lui. « Je fais mon insécure, mais veux-tu que je vienne avec toi ? », lui ronronne-t-elle, alors que je roule des yeux. On voit clairement qu’il ne tient pas à ce qu’elle l’accompagne, mais il ne peut pas rien faire d’autre que feinter d’être content qu’elle parte avec lui. Tu vas être pogné trois semaines de plus avec cette rushante, boy !

« Du coup, je voulais vous dire, même si j’ai un très grand cœur, Camille a joué la game depuis le début ! », lance-t-elle à ses amies ébahies. Elle explique qu’elle aurait tout fait pour gagner et aurait voulu que tout le monde parte sauf elle. Elle déclare qu’elle a tenté de cacher son intelligence (lol) mais que ça n’a pas marché. Pauvre Ophélia, qui la défendait ! Alex-Anne est scandalisée et j’aime ses faces.

Juste avant de partir, le couple met la marde encore en mélangeant les maisons. Quelques-uns déménageront, mais aucun couple ne peut être dans la même maison. Camille se trouve vraiment drôle, guys. Juste va t’en, fille.

Les filles sont vraiment horny et énervées d’apprendre qu’elles pourront zigner leurs hommes en subtilité chaque nuit. Mais bon, ça ne se passera pas. Alex-Anne et Trudy accueilleront quelques gars pis les autres filles déménagent. Alex-Anne est contente, elle était clairement à boutte de toutes ces connasses. Sauf qu’elle bad trip encore sur le ménage. Salut, le toc. Les gars cleanent tout de même leur douche croûtée avant de partir.

Annonçant une activité pour aller voir des manchots, Jay demande aux candidats d’imiter cet animal. Claudie s’en donne un peu trop à cœur joie, elle a fait honte à sa mère. Mais non, c’était une joke et la prod avait déjà décidé d’envoyer Rym et Louis-Philippe. Ils s’en vont avec un organisme qui vient en aide aux manchots en détresse. C’est, il me semble, la meilleure activité de la saison, je fonds littéralement. Est-ce que je vous ai dit qu’ils les relâchent à la plage quand ils vont mieux ? J’ai pas versé de larme.

Après un quiz de couple, durant lequel on apprend que Mathieu est vraiment imbécile et que l’expression « C’est pas le pingouin qui glisse le plus loin » est apparemment existante, Robi et Trudy ont la chance de protéger un couple de l’élimination prochaine. Car oui, on est rendu au point où les éliminations en seront de couple. Pour prendre une décision, ils ont droit à passer quelques moments avec chaque couple. LP et Rym jasent full stratégie, je pense que Rym comprend que la fin s’en vient bientôt. Karl et Ophélia viennent leur dire que s’il sauve Rym et LP, ils sont les prochains à partir. Kiari et Alex-Anne, eux sont ben chill. Pis Claudie et Mathieu sont boring comme d’hab. « Ils sont tellement authentiques », dit Trudy. Authentiquement idiots, oui.

Le voyage de la semaine est au Mozambique et enfin mes prefs Alex-Anne et Kiari (je ne veux rien entendre de vos jugements !) partiront ensemble. « Le gars a peur de l’eau, il ne sait pas nager ! », lance Mathieu, jaloux. Sous l’excitation, Kiari lui dit rapidement à sa blonde qu’il l’aime et elle lui répond qu’elle aussi l’aime. Oups ! Kiari en est tellement bouleversé qu’il pleure un peu dans la cuisine, ce qui charme les filles. Pis moi.

« C’est à soir que je fais honte à mes parents ! », s’exclame Mathieu en apprenant qu’il va aller fourrer Claudie dans la maison de l’amour pour sa fête. Claudie va sauter partout dans la maison, elle crie, elle rigole. Fatigante. « Des belles petites ballounes ! », s’exclame-t-elle en arrivant dans la chambre à cul. Non, elle ne parle pas de ses fesses qu’on voit à moitié dans ses petits shorts. Est-ce que les ballons sont une gracieuseté de Julie-Anne de l’année passée ? « C’est l’homme de ma vie, c’est le père de mes enfants », nous dit l’impulsive en pleine psychose. Les deux feront l’amouuuuuur et sont encore plus amoureux. La production pousse vraiment fort pour qu’on vote pour ces deux nigauds-là à la fin de l’aventure, si on se fie à la musique grandiose qui joue pendant que les deux discutent de leur vie sexuelle avec les autres colocs.

Robi me semble vraiment le genre de gars dans la vie qui dit des trucs genre « J’ai rien contre les gais, mais je ne veux pas qu’ils me touchent », ou encore « C’est qui qui fait la fille dans votre couple ? », et qui insiste pour faire de l’anal le premier soir, même si la fille n’est pas à l’aise. Je pense à tout ça en le regardant faire un tour d’hélicoptère avec Trudy, qui se sent comme dans le Maine. Les deux décident ensemble de sauver Mathieu et Claudie de l’élimination.

Pendant le 5 à 7, l’ambiance est au bonheur. Mathieu fait un petit discours cute et les gens s’aiment. Ben, sauf Robi qui en profite pour bitcher dans le dos de Kiari qui est en voyage. Rym aussi essaie de soutirer des informations à Trudy, elle pédale vite pour sauver sa peau. « Je ne veux pas t’agacer avec ça », dit Rym tout en la suivant jusqu’aux toilettes. Aussi, Karl verse une petite larme en disant à Mathieu qu’il l’aime. On aime ça voir des douches qui pleurent, avouons-le.

« La chambre est beaucoup plus grande que sur un bateau de croisière », dit Alex-Anne la patineuse artistique de croisière, en arrivant à l’hôtel au Mozambique. Au cas où vous vous posiez des questions à ce sujet, les couilles de Kiari sont un peu heurtées par la selle lorsqu’ils font de l’équitation. À distance, Jay leur demande de choisir un couple qui sera à la table de délibération. Ils choisissent tout de suite Claudie et Mathieu. Par la suite, Kiari est encore confronté à ses peurs puisque le joli couple va faire de la plongée. Ça a l’air très beau pis tout.

Après tout ça, Alex-Anne parle de ses émotions à son beau brun. Elle raconte qu’elle est en train de tomber amoureuse de lui pour sa personne, même si elle ne sait pas ce qu’il conduit comme auto ni de quoi sa maison a l’air. Elle n’arrête pourtant vraiment jamais d’en parler, comme le ménage. Au pire, tu vis sur un bateau ? On s’entend que ce couple ne fera pas long feu de retour au Québec, mais je les trouve vraiment adorables ensemble. « J’ai décidé d’y aller avec l’expérience africaine au complet », termine-t-elle, insinuant sûrement qu’elle a visité Le Cap de Kiari.

Ophélia et son regard vide s’en va faire de la Tyrolienne avec Karl et son regard vide. « C’est fucké les montagnes, elles ne sont pas toutes pareilles », observe-t-elle. Bon point, Sherlock. Karl est vraiment spécial, guys ; « Dès qu’il y a de l’adrénaline et de la vitesse, c’est ancré en moi, je regarde toujours pour que ce soit sécuritaire ». WOW, quelqu’un qui ne veut pas s’écraser dans le fond d’un ravin. Du jamais vu ! Ophélia se bat contre ses longs cils alors qu’elle traverse une montagne en Tyrolienne. C’est vraiment du sport extrême, elle aurait pu en perdre ses faux cils !

Rym n’arrête juste pas de parler pis Karl trouve Mathieu vraiment bon de l’endurer. Il n’a pas tort ; la fille essaie toutes les tactiques possibles pour rester dans l’aventure. Elle tente de salir Ophélia et Karl, parce qu’elle sait que leur couple est vu comme le plus faible après le sien. Elle fait bien.

Voyons, c’est ben gênant, ça ! Le dernier party a lieu dans un club et le DJ ambassadeur de ÎleSoniq a vraiment l’air de faire le shift du mardi soir au feu Jack’eez de Chambly (oui je sais que c’est fermé depuis genre 2013, mais mes références ne sont plus au goût du jour, chu vieux). Ya quelques figurants dans le fond et Jay est vraiment extra. Trudy et Robi sont interrompus en plein milieu afin de vraiment faire un choix sur le couple qu’ils veulent protéger. Ils annoncent au retour à la maison que Kiari et Alex-Anne seront protégés cette semaine. Rym veut un peu mettre la marde et va dire à Trudy et Claudie que Karl la tripote souvent dans la maison. « Il est de même Karl ! », dit Claudie, qui doit trouver qu’Éric Salvail est aussi juste de même. Ceci étant dit, Rym est vraiment fatigante. Elle finit par en parler avec Ophélia, pis celle-ci n’est pas impressionnée. Elle confronte Karl, elle lui dit qu’il a l’air cave devant le public. Dis la fille qui a le cul à l’air au party. Ça doit être les Bulles de nuit qui parlent, mais Mathieu fait une grosse déclaration d’amour à Kiari pis c’est cute.

Karl confronte Rym au retour à la maison, pis Alex-Anne est bored. J’en reviens pas comment Rym ne se ferme jamais la trappe. Dans l’autre maison, Ophélia braille et veut s’en aller.

Souper d’élimination avec les candidats en danger, pendant que Kiari, Alex-Anne, Claudie et Mathieu mangent dans le salon à l’autre maison et regardent le tout à la télé. Jay revient sur les promesses de Kiari de la semaine passée, comme quoi il allait protéger la gang de Mathieu et Karl. Louis-Philippe déclare que Kiari lui a aussi dit qu’il le protégerait, ce que ce dernier nie, évidemment. Rym se cale encore une fois en répétant que Karl n’est pas sincère avec Ophélia. Reviens-en, là, madame. Karl s’excuse de ses jokes qu’il faisait à Rym, comme quoi il la baiserait, mais dans d’autres mots. Après le souper, Rym s’excuse à Ophélia en pleurant. De quoi ? Je ne suis pas certain.

« Ça fait longtemps que j’attendais une fille comme toi », dit Karl, celui qui ne veut pas s’engager, à Ophélia, qui lui pardonne tout.

C’est le tour des protégés de s’assoir à la table avec Jay. Claudie et Mathieu se dépêchent pour rappeler à tous qu’ils ont forniqué et qu’ils sont donc amoureux, puisqu’ils veulent passer leur vie ensemble dans le condo à une chambre de Mirabel. Kiari déclare qu’il a toujours pensé dans sa vie ne pas mériter une personne qui allait l’aimer pour qui il est et est très reconnaissant d’avoir rencontré celle qui fait battre son cœur.

C’est looong avant que la décision soit enfin rendue. Sérieusement, c’est un long épisode. C’est finalement Rym et Louis-Philippe qui devront quitter. J’avoue que j’étais un peu dans le déni, j’aurais amé une twist pour que Claudie et Mathieu dégagent, mais non. C’est beau rêver. Mais là, allez pas voter pour eux la semaine prochaine, là !

Michaël

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *