Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 49-50-51-52-53; Gorilles, mauvais maquillage et petite pipe

Grosse mission manipulation pour Camille qui n’a pu rien à perdre. Sa crédibilité est partie. « J’aimerais avoir son fer à friser, par contre », dit Raph.

Camille fait sa surprise d’apprendre que Kevin avait en fait l’intention de l’éliminer au lieu de la chatonne à Jennifer. Quant à Robi, il voit clair dans le jeu d’innocent de Kiari à propos du fait qu’il n’a aucune idée de ce qu’est le « top 4 ». Le gars a des yeux ronds comme des billes, il peut ben voir clair!

Bentley, la boutique que vous trouverez dans toute bonne station de métro et autre « Plaza », aka vieux centre d’achats désuets contenant aussi une tabagie pis un comptoir Loto-Québec, commandite l’activité de spa que se « méritent » Camille et Kevin. Avant de le voir, elle avait envie de faire un petit caca nerveux, mais les deux vont malgré tout se faire masser. « J’te dois des excuses », dit-elle tout juste après. Elle est vraiment conne, vous l’aurez deviné. Elle reproche au moustachu d’avoir dit qu’il l’aimait plus que Louis, ce qui serait négatif parce qu’il ne croit pas à son couple. Allô? Il vient de se faire domper! Épaisse. Elle use la tactique digne de mon fils de quatre ans, soit d’over-réagir pour avoir l’air d’une victime. « Du coup, je me sens juste trahie », lance-t-elle à tout hasard, avec un accent que je ne comprends pas. Ah oui, elle a vécu en France il y a 5000 ans. Kevin est cool comme un concombre, il reste zen. « Je veux pas que tu m’haïsses », boude-t-elle avant de lui dire qu’elle est heureuse qu’il soit resté dans l’aventure. La fille sacre vraiment ses cartes partout sur la table là! Elle fait sa chatoyante dans le spa un peu plus tard. « Si Louis n’existait pas, on se serait embrassé », confie-t-elle. Je suis hors de moi. CONNASSE.

Au retour, elle confronte les filles sur le fait qu’elles ont tenté de l’éliminer dans son dos. Les petites sont rapides à retourner ça contre Kevin, disant qu’il s’est servi de Jennifer pour rester. Fiou! Ya juste Trudy, la bonne fille, qui avoue avoir parlé dans le dos de Camille et s’excuse. Alex-Anne, ma nouvelle spirit animal, doute quand même de la sincérité de Camille. Je ne vis que pour les faces de marde qu’elle fait, honnêtement.

Les gars déménagent; finalement, tout le monde ensemble! Allô l’odeur de fond de poche pis les mottons de morve dans la douche! Pour l’occasion, Rym et Trudy ont la « chance » d’aller manger des pizza maison avec ce beau groupe d’animaux. C’est suivi d’un mini montage au ralenti des filles qui genre râpent du fromage pis coupent des oignons, comme si c’était ben sexy. C’est un peu awkward entre Kevin, Louis et Mathieu lors du mélange de colocs. Après le départ des filles, les gars jasent. C’est plat un peu alors en gros : Louis dit que les filles ne pensent pas comme les gars, pis personne ne croit au jeu de Camille, même pas son grand flanc mou.

Soirée cinéma pour tout le monde! Ils se réunissent dehors sur le bord de la piscine pour regarder une projection de quelques moments de l’aventure jusqu’à maintenant, en se bourrant dans le popcorn. Tout le monde se minouche sauf Kevin, qui tient fort son gros plat de pop. On se tape encore la crisette de Claudie. « Cette folle-là est fait pour le petit fou », dit Mathieu, en déni. Ce gars a vraiment juste envie de se vider la poche. La prod essaie de mettre la marde dans les couples en montrant Polina frencher Karl, pis Rym s’accrocher après Chris à son départ. Pis Alex-Anne est allumée par son homme lorsqu’elle le voit hurler après Kevin. « C’est bon, c’t’année », dit le groupe, ad nauseam.

Le voyage de la semaine sera au Rwanda et c’est Camille qui part, avec Louis, of course. Celui-ci n’est pas enchanté, parce qu’il sait que tout le monde va parler dans leur dos pendant leur voyage. On apprend pas longtemps après que l’élimination de la semaine en sera une de garçon. Les filles savent déjà que Kevin va partir.

Petite activité le fun pour les couples et pour le bruiteur qui s’est encore vraiment gâté. Trudy aura un moment avec Robi, mais elle devra porter une oreillette et Mathieu lui soufflera des trucs à dire et à faire pendant la date. Elle commence en lui disant qu’il pue de la gueule, puis lui demande qui sont ses préférés chez les gars. Robi mentionne Mathieu, ça tombe ben. Celui-ci ordonne à Trudy de le coller et de lui dire qu’elle a envie de lui. Malaise, le pauvre Robi est vraiment impressionné, mais il la ramène à l’ordre, il n’a pas envie de lui dire qu’il veut qu’elle lui rentre un doigt à la télé, après tout.

C’est au tour d’Alex-Anne à obéir aux ordres de Karl alors qu’elle minouche Kiari. Malheureusement pour lui, il déclare douter de la sincérité de Karl, ce que ce dernier entend. Nous non plus on n’a pas fini d’en entendre parler. Kiki passe tout proche de lui dire qu’il l’aime, mais elle refuse de l’entendre. Karl lui fait dire des « miaous » qui sont excellents. Le pauvre Kiari pense qu’elle est vraiment horny! « Attends-toi pas à ce que je sois une féline! », dit-elle, nous rappelant qu’elle est plate.

Karl confronte Kiara au retour, il est fru, mais tsé, ça ne parait pas tant dans sa face de grand dadais. Kiari patine pas mal pour s’en sortir, ayayaye. Le top 3 de Mathieu, Karl et Kiari, qui est rendu un top 4 avec Louis, ne fait pas l’unanimité, puisque Kiari ne tripe pas tant sur le roux.

Eh boy, ceux qui avaient oublié que Claudie est vraiment nunuche, êtes-vous paré pour un gros choc? Elle anime son propre talk-show pendant genre 10 minutes et c’est pénible AF. On va se le dire, la YouTubeuse a pas de talent d’animation. Tristement, c’est son rêve, d’animer. Good luck, girl! Quoique rendu en 2019, on n’est pas à un mauvais animateur près, n’est-ce-pas? Aidée d’Alex-Anne, elle reçoit Louis-Philippe et est vraiment agressante. On apprend qu’il est un gars jaloux dans la vie, ce qui fait qu’il fitte bien avec Rym.

Je vous ai tu dis que Claudie est rushante? Anyway, elle reçoit Robi. Trudy et lui ne se connaissent pas vraiment bien pis je ne suis pas sûr de ce couple. J’aime ben Trudy pis elle est sérieusement une menace dans l’aventure. « Aujourd’hui c’est comme si j’avais touché un bout de mon rêve, c’est comme si ça s’en venait plus concrètement », dit Claudie, parlant de sa carrière inexistante de future animatrice. LOL madame. Quand Karl s’assoit sur la chaise d’invité, on apprend qu’il veut avoir plein d’enfants et il se fait confronter encore sur le bec qu’il a échangé avec Polina. Au pire, revenez-en! En fin de soirée, les filles manigancent contre Camille et Rym propose d’éliminer Louis. DUH.

L’heure est à la détente et tout le monde se réunit pour jouer à la boulette. Alex-Anne et son équipe affrontent Kiari et la sienne. Les deux sont compétitifs, c’est pour ça qu’ils sont choisis. Ils tentent de faire deviner principalement les mêmes trois mots, ça n’a pas l’air très palpitant. L’équipe du grand géant se fait laver et il est ben fâché. « J’ai choisi une équipe de loser », dit-il. Genre, il capote, les yeux qui roulent pis tout. Alex-Anne va lui dire de se calmer un peu. Un mauvais perdant, c’est pas sexy, mkay? « Kiari commence à me gosser en tabarnak », termine Karl.

Ophélia confronte un peu les filles, parce qu’elle s’est fait dire par Karl que toutes sont contre elle. Les filles lui expliquent que c’est simplement parce qu’elle est chummy chummy avec Camille pis elles ne lui font pas confiance. Après, pendant le cocktail du jeudi, ça jase stratégie. Ça sent la fin, enfin. À part pour Claudie et Mathieu. Ces deux-là ex-a-gèrent le rythme de leur relation. « J’ai hâte de rencontrer ton père pour lui demander ta main », lui a-t-il dit. Même Trudy les trouve ridicules.

Du bord des gars, c’est moins profond; Karl et Mathieu trouvent que le biceps de LP ferait un excellent sein, grâce à son galbe et son côté imberbe.

Karl et Ophélia s’en vont faire du segway dans un vignoble. Youpi. « On va tellement avoir l’air cave là-dessus! », s’exclame Ophélia, sans se douter que c’est pas juste là-dessus qu’ils ont l’air épais. On va les voir conduire ça, mais pas vraiment jaser de vin. Ophélia confie que depuis que Camille est en vacances, les filles se sont ouvertes un peu plus à elle, ce qui doit lui faire du bien. On apprend aussi qu’elle a écrit une lettre à Karl et elle tente de lui en parler, mais Karl étant le mâle basic qu’il est, ne sait pas comment réagir. En fait, il a peur un peu du fait qu’elle habite à Québec et lui à Montréal et il ne veut pas perdre sa liberté.

Jay, qui essaie encore de ploguer le terme « Monsieur Rebondissement », nous apprend que non pas un mais deux gars vont quitter cette semaine. Il nous indique que ces deux gars seront éliminés ce soir même. Tant mieux, un peu de ménage ne fera pas de tort.

Camille et Louis, arrivés au Rwanda, se rendent dans des grottes. « Il fait noir comme dans le cul d’un ours », dit Louis au pauvre guide qui ne comprend rien. Il essaie de leur faire faire de la méditation dans le noir, mais le cerveau de Camille en est incapable. Louis est impressionné de voir genre quatre chauve-souris. Il est autant impressionné de la chambre d’hôtel aussi, si on en croit les quatorze « c’est chez nous! » qu’il dit. « Camille est vraiment belle au naturel! », s’exclame Vincent alors que le couple faible se rend dans un parc pour voir des gorilles. Elle est crampée alors que Louis gruge un bâton d’eucalyptus et imite un gorille… Il apprend aussi le cri des gorilles pour communiquer avec eux. Ils sont vraiment beaux. Les animaux, pas les twits. « Une femelle nous a regardé dans les yeux », dit Camille. « Et nous a dit qu’on allait finir nos jours ensemble », continue Raph.

Après avoir reçu des guénilles chaudes à l’hôtel, le couple s’émerveille de leur chambre pour faire changement. Ils marcheront sur un pont suspendu dans un parc national avant de caler un Guru. « J’avais de guili dans le ventre quand je regardais en bas », annonce Camille. « On s’envoie en l’air », dit Louis, originalement, avant qu’ils n’embarquent dans un hélicoptère.

« Robi a vraiment des yeux de coké, ses pupilles sont hyper dilatées! », dit-je à Alex. « Ouin, mais depuis qu’il est revenu, il a perdu son bloat d’alcoolique », observe-t-il en retour. Il s’en va à une activité avec sa douce en Jeep Guru. « C’est vraiment magnifique, c’est quelque chose qu’on a jamais vu, sauf en Afrique du Sud », dit-il, en parlant de l’océan. Ça va, la géographie? Imaginez vous don qu’il s’en vont pédaler en rond sur le sable sur des fat bikes. Tout ça pour ça. « Dommage qu’ils ne se font pas ramasser par la vague », dit Alex alors qu’ils se tiennent sur le bord de l’eau. « Trivia, c’est ici qu’ils ont tourné La Petite Sirène », rajoute Raph. Fun fact! « Voyons, Couche-Tard est ben attention whore! », dit-elle tout de suite après, alors qu’on voit des sacs de noix pendant que le couple monte une tente pour coucher dans le Jeep. Les filles commenteront le glow post-coïtal de Trudy le lendemain matin.

Gros party à thématique appropriation culturelle, alors que tous sont déguisés en « mille et une nuits » pour boire de la Pépito pis manger des chips du Couche-Tard.

Mathieu est habillé en Abu, le meilleur ami d’Aladdin alors que Jay annonce que deux gars devront partir bientôt, ce qui scrappe l’ambiance. Rym se garroche pour jaser stratégie avec tout le monde, pis ma girl Alex-Anne n’est pas enchantée. « Arrête d’essayer de vendre ton couple, tu fais juste te rabaisser », dit-elle.

C’est à l’île Maurice qu’aura lieu le voyage final, ce qui fait sauter tous les candidats, même ceux qui n’y iront pas. (Calme-toi Camille). Louis, un peu plus tard, essaie d’arranger son entrejambe fendu en jasant avec Kevin. « Pourquoi ils parlent ensemble? Ils habitent ensemble! », crie Camille, qui vient faire sa ratoureuse dégueulasse. « J’veux des bisous », roucoule-t-elle. « Lourdeur », dit-elle en roulant des yeux, après s’être fait rebuter, en parlant de son comportement, j’imagine. Elle va brailler un peu, ce qui fait brailler Claudie. UUUURGH. Gros drame parce que les deux gars à qui t’as tripoté le pen se parlent. « Je veux juste gagner », nous dit-elle, les yeux pleins d’eau.

Pendant que Kiari avoue finalement à Alex-Anne qu’il l’aime, alors qu’il la frenche dans son lit -elle ne lui répond pas, parce qu’elle ne veut pas lui déclarer son amour dans un party, complètement soule- Claudie fait une petite pipe à son futur mari dans la salle de bain, mais pas avant de se frapper la tête en fermant la porte. Héhé, épaisse. Pis Camille, les boulettes pratiquement à l’air, manipule son chuuuum pour qu’il lui dise qu’il veut qu’elle parte avec en cas d’élimination. Après le party, elle tente le tout pour le tout en disant aux filles qu’elle va les aimer pour la vie. Au pire, elles veulent que tu partes aussi! PIS ARRÊTE DE DIRE LE MOT « MEUF »! Pis Rym pédale en SALE pour que son homme ne se fasse pas éliminer.

On voit qu’Alex-Anne a encore une fois un problème de maquillage au souper de délibération. Ophélia confie qu’elle a été surprise d’apprendre que les filles étaient tannées d’elle. Elle est consciente que Rym, Claudie, Trudy et Alex-Anne sont une clique, principalement parce qu’Ophélia se tient avec Camille. Celle-ci est offusquée de savoir que les filles trouvent qu’elle est stratégique. Personnellement, je suis offusqué par son ombre à paupières dégoutante. Ophélia pense qu’elle droppe une grosse bombe en annonçant que Robi est ami avec Renaud de l’année passée (ou l’autre d’avant, j’ai pas envie de Googler) pis que Renaud connait tout le monde dans l’aventure. …Boom? Mais non, les filles sont genre « Ouin pis? ».

Bon, première twist; les filles éliminent un gars pis les gars votent en secret pour en éliminer un deuxième. J’aime ça! Pendant que les gars votent, les filles délibèrent. Elles s’entendent toutes qu’elles partiront si leur gars part ce soir. Ça prend legit 2 secondes et elles mettent la photo de Kevin dans l’enveloppe. En apprenant qu’il décrisse, Kevin se rase la moustache sur le champ, devant tout le monde. Je trouve qu’il a l’air de Colin Farrell un peu, ce qui fait que je le trouve encore plus cute. On va se le dire, ce gars-là a eu un excellent parcours et il est attachant. Par la suite, Jay révèle que les gars ont voté pour que Kevin parte. En fait, il y a juste Louis qui a voté pour faire partir Robi, le reste a voté contre Kevin, même lui. Donc on s’est fait mentir, juste un gars part ce soir, ce qui me met en beau joual vert.

Toutefois, avant de partir rejoindre Jennifer dans la maison des exclus (« Ça doit sentir le cul dans cette maison-là », me dit mon amie du bureau Andrée-Anne), Kevin a le pouvoir de sélectionner trois gars à mettre en danger. Un de ceux-ci sera éliminé dès le lendemain. Après avoir donné sa satanée lettre à Camille (celle dont elle s’est moquée pendant genre trois semaines), il fait un choix déchirant, surprenant mais d’une certaine logique : Robi, Louis et Louis-Philippe sont en danger! C’est excitant! La fin approche, gang

Michaël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *