Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 37-38-39-40-41: Otaries, masturbation et kermesse

Je vous avertis, la semaine est un peu plate. On gosse pas mal sur un semblant d’hésitation entre deux gars pour une activité, ça se cache dans la douche pis on voit des gros plans des fesses de Rym. Êtes-vous vendus?

Une chance que Trudy est là pour rassurer toutes les dindes incertaines de leurs actions (Camille qui catche qu’elle est vraiment intense avec son minou en feu et Claudie qui s’en veut encore d’avoir menti à sa chum sur le fait qu’elle est un porte-panier). Grâce à elle, les filles s’en remettent facilement. Un drame de moins. Reste juste la face de marde à Claudie à régler.

Les filles se font un caucus pour décider quels deux gars changeront de maison. Le verdict tombe rapidement; Math et Louis-Philippe sont échangés pour Karl et Mathieu. Camille sent déjà la soupe chaude puisque les gars vont clairement raconter à Kevin qu’elle s’est fait aller la langue sur le grand roux.

« Vous avez une maison de niaiseux », remarque Kiari en parlant de Louis, Étienne, Karl et Mathieu. L’autre maison en est aussi remplie, mais il n’en parle pas. Kevin ne perd pas de temps et déclare qu’il veut que Jen parte cette semaine, ce qui enclenche une conversation qui se veut stratégique entres les gars du début, mais c’est sans intérêt. On entend 5-6 fois l’expression « C’est cheeeeez nous », pis c’est pas mal ça.

La maison des babouins est forte heureuse de se rencontrer et ça prend deux minutes avant que Mathieu lance sa stratégie de mettre la maison concurrente dehors. De l’autre côté, Kevin exagère sa gestuelle pour montrer qu’il est cool et détaché.

Grosse séquence gênante que celle de Coup de cœur, concept des années 80 dans lequel les filles devront poser des questions aux gars sans connaitre leur identité. Je pense qu’ils n’avaient pas réalisé qu’ils ne sont pas tous des lumières et que si on cache leur physique, ils n’ont pas grand-chose à offrir. Je dis ça de même. Étienne est particulièrement tarla « après avoir fait l’amour, j’allume un paquet de cigarettes au complet d’un coup », dit-il, imaginant sûrement les filles s’écroulant par terre, les larmes de rire aux yeux. Ah, pis il déclare aussi vouloir manger la langue de sa conjointe chaque jour pour le reste de ses jours. Ça va, m’sieur? Jennifer match avec « King Kong Louis-Philippe » (étonnamment, personne ne roule des yeux), alors que Trudy matche avec Math. Surprise, surprise. Au passage, Louis a l’air un peu épais.

Comme les couples gagnants ont droit à une visite dans la maison de l’amour. Jennifer et LP sont les premiers à souiller l’endroit. Après avoir bitché Rym, les deux se frenchent. Il en beurre épais pour qu’elle s’écartille. « J’aime tout ce que tu dégages », dit-il, alors qu’elle annonce que sa date de rêve se passe dans des manèges. « C’tait pas mal chaud », conclut Louis-Philippe en nous montrant sa sueur d’aisselle. Ouache.

Après avoir appris la nouvelle, Rym confie à Camille qu’elle s’ennuie de Chris. Ça ne paraissait pas quand elle léchait le cou de LP l’autre jour, mais tsé, je suis qui moi. Trudy et Math frenchent aussi dans la maison, mais c’est plate parce qu’ils sont cute. « C’t’une femme, ma mère serait fière », rapporte Math en racontant aux gars qu’il lui a pogné une fesse. Une fesse de femme.

Tout juste avant d’aller en activité avec Kiari, Alex-Anne se questionne; devrait-elle démontrer de l’intérêt envers Étienne ou ça lui nuirait-elle trop dans le jeu? Toujours est-il qu’elle s’en va avec mon grand mari, faire de la route dans une voiture décapotable. Alex-Anne est rushante, stressée de la conduite de son chuuuum sur le bord des falaises. Ils s’arrêtent, parce qu’ils veulent chiller sur la plage (aka la production voulait qu’ils s’arrêtent) et Kiari lui confie qu’il s’attache rapidement dans la vie et les deux s’embrassent, jusqu’à ce que Jay arrive. Pis voilà tu pas qu’Étienne se pointe avec une autre voiture décapotable. Kiari se sent menacé. « Beau ti-gars », lui dit-il, avant de faire une blague sur sa grandeur. La patineuse doit trancher entre les deux gars à savoir avec qui elle finira l’aventure. Le suspense est vraiment long et inutile. Je suis surpris de voir qu’elle choisit de rester avec Kiari. Mais Étienne s’en tire pas mal, Jay lui donne une carte qui lui permet de s’insérer dans une activité à la place d’un autre gars. Mais pas cette fois-ci, malheureusement.

Tsé Karl, là. Il me fait ben rire. Ya beau pas être vite-vite, t’as comme pas le choix de t’attacher. Je ne ressens pas la même chose envers Ophélia, remarque.

Kevin a la chance de passer un moment avec Camille, il est bien content. Heureusement, les gars le découragent de lui apporter sa criss de lettre d’amour. Mais il se fait pogner, c’est Louis qui se présente au rendez-vous. Les deux gars qui sont pratiquement frères de jus sont très heureux de se retrouver. C’est beau la bromance; c’est pas long qu’ils font comme si tout était ok et ils se balancent sur le romantique pneu suspendu dans le jardin.

Alors que les gars lèchent des cuillères de beurre de pinotte, Kiari raconte son activité avec Alex-Anne. Il est certain que les chances d’Étienne sont nulles. On verra, mon beau!… Sérieusement. On verra. Appelle-moi, mon beau.

BON LÀ la production prévisible, lààààà. Devinez qui part en voyage cette semaine avec l’Île de la Réunion? Rym. Ben oui. Avec qui? Louis-Philippe, of course. On se fait prendre pour des caves. Cool. Jennifer, tout autant prévisible, va pleurer un peu, pour faire changement. « Y’aura pas le choix de faire un choix », dit-elle, entre air bête et repousse. Après l’annonce, Rym vient tourner le couteau dans la plaie en racontant combien LP était heureux d’apprendre qu’il partait avec elle.

Claudie a la chance d’aller visiter la prison de Nelson Mandela. Non, pas pour qu’on l’enferme, comme on voudrait. Elle y va avec Mathieu et même Étienne refuse d’utiliser sa carte privilège. Avec raison, là, qui veut se mettre en danger en étant dans un ancien endroit de torture avec une désaxée émotionnelle?

Grosse trame sonore dramatique alors que le joyeux couple entre dans les anciens quartiers carcéraux du grand homme. « J’avais le motton, j’avais pas le goût de sourire », dit Mathieu, en ne parlant PAS de sa date avec Claudie, mais de l’histoire de Mandela. Il a une belle prise de conscience et veut maintenant aider le monde dans la vie. Commence par aider ta blonde à avoir l’air moins stupide à la tivi.

Jay vient dire aux filles que l’élimination de cette semaine sera encore une de gars. Elles indiquent qu’Étienne, Kevin et Louis-Philippe sont en danger, ce que Jay rapporte tout de suite aux concernés.

C’est sous le doux goût chimique d’une Sangria en canette que les filles reçoivent les gars de la troisième maison. Étienne va tout de suite voir Alex-Anne pour lui rappeler qu’il est obsédé avec elle et qu’il veut partir avec elle en voyage. « Je prends l’information », dit la diplomate patineuse de croisière. Louis, lui, trouve Camille un peu accaparante. Elle est vraiment en rut et veut vraiment l’embrasser alors que lui veut juste chiller au cocktail. Un gars a le droit de vouloir savourer son drink léger en compagnie d’un groupe d’adolescents retardo, non?

Kevin le romantique passe voir Camille tout de suite lorsque c’est le tour de sa maison de visiter. Il doit aimer se faire rejeter, parce que c’est bien ce qu’elle fait. Malgré tout, il lui parle de sa damnée lettre. « La lettre, je m’en fous », nous confie-t-elle en riant. Tsé, une bonne fille, là.

Claudie sent une tension sexuelle entre Jennifer et Kevin alors que les deux présentent une belle complicité. Leurs 2-3 neurones sont en symbiose. Par après, Ophélia insiste pour frapper une pinata en forme de bouteille de Pepito. Ça prend 2,3 secondes que le jeu est fini. On doit ensuite se taper les séquences de filles qui ramassent et recyclent les canettes. Why? Elles sont tellement influenceuses! Sauf qu’elles ont genre 45 sacs réutilisables. « Mais les filles font quoi avec leurs sacs consignés? Elles les ramènent dans leurs valises? Ou collecter 5 cents au dépanneur du coin? », demande Vincent.

« Osti qu’elle est conne, Camille », dit d’emblée Vincent, alors qu’on s’installe pour regarder l’épisode du dimanche et que Jay nous lit son texte. Jennifer a le droit d’aller en rendez-vous pendant 5 minutes avec un gars. Comme Louis-Philippe est parti tâter les boules de Rym en voyage, elle fait une face de marde en réalisant qu’elle va voir Kevin. « Arrête c’te face là, tu coucherais avec n’importe quand! », lui dit Vincent. « Pauvre elle, elle est dans la marde! », dit Claudie, tout juste avant que je m’interroge sur la pertinence de son opinion dans cette histoire. « Elle a juste ça à faire, donner son opinion! », dit Alex. « C’est pas comme s’ils allaient demander l’opinion d’Alex-Anne! », continue Vincent. Kevin, qui porte sa seule paire de pantalons, vient confirmer qu’il ressent lui aussi une tension sexuelle avec Jennifer. Moi aussi, je la ressens, honnêtement.

Au retour, Camille prend environ 3 secondes à ramener ça à elle. Puisqu’elle sait que Kevin serait encore un peu into Jennifer, elle se sent soulagée d’avoir flashé sur le roux. Pis Kevin, lui? Il crie encore. Pis le bruiteur qui rajoute encore un bruit de rugissement de lion. On en revient.

Rym et Louis-Philippe partent pour l’Ile de la Réunion et font de l’ultra léger en arrivant. « Enfin un peu de support pour sa poitrine! », dit Vincent, pendant que Rym porte un harnais. Ils vont ensuite faire de la tyrolienne et d’autres trucs. Je ne me rappelle pas, parce que je focusais sur le fait que LP dise encore que Rym est « terrym », un jeu de mots avec Terrible, qu’il explique chaque fois. Oui, oui, là. C’est pas la joke de l’année non plus. On a aussi droit à un plan de vue de choix des fesses de Rym. Elle prend le temps de s’excuser d’avoir été vraiment intense au dernier party quand elle lui léchait le cou. Elle joue encore la game de la fille qui ne se rappelle rien, c’est sûrement mieux comme ça.

Dans le but probable de canaliser toute l’énergie sexuelle entre les deux, le couple est maintenant invité à aller en expédition dans des canaux sous-terrain, formés par de la lave, que Rym prend pour du chocolat. LP est charmé. « Comme disent mes amis, mon cœur dans la macarena en ce moment. » Hum, est-ce que tes amis vivent en 1996?

Dans le but de créer un peu de bordel parmi les candidats, Jay offre à Trudy d’aller plonger en apnée pour aller nager avec des otaries à fourrure… avec Louis. Devinez qui est frue? Ben oui, Camille, qui goût un peu la médecine de Claudie l’autre semaine, qui a pété sa coche parce qu’elle partait en voyage avec Kevin. « Pas game de briser un couple live… séduis-là! » dit Karl à Louis. J’aime sa manière de penser! « Hey la noune bombée de Camille dans ses leggings », remarque Guillaume, alors qu’elle est évachée à bitcher sur son banc. Coup de théâtre! (Bof.) Étienne utilise sa carte privilège et remplace Louis à l’activité. « So flop », déclare Vincent. « Ouin, mais il en profite, il part ce soir », prédit Alex.

« Woah, baby got boobs », lance Alex en regardant Trudy arriver au bateau avec un joli maillot discret et modeste. « Peut-être que l’eau de la mer va faire du bien à sa peau », rajoute-t-il en les regardant nager avec les otaries. C’est vraiment cute, pour vrai. Pas eux, là, les animaux. Étienne, lui, pense que ses chances avec Trudy ont augmentées.

Alors que Kiari essaie de lire au soleil, Kevin se fait griller le paquet et c’est perturbant. Je ne comprends pas vraiment la forme, on dirait une boulette de bœuf haché. De son bord, Camille travaille fort sur sa campagne de salissage contre Kevin, puisqu’elle doit être insultée qu’il soit déjà revenu de sa peine d’amour. « C’est pas weiner », dit Ophélia, qui ne parle pas vraiment anglais, je pense.

Je ne comprends pas vraiment le concept du party fête foraine. Math porte un chapeau de kermesse et Étienne arbore une couronne. Sous l’œil menaçant de Rym, LP dit à Jennifer que bien qu’il ait décidé de ne pas embrasser personne ce soir, il a vraiment envie de ses lèvres. Il n’en fait rien, cependant. Ça n’empêche pas Rym de pleurer, parce qu’elle est déçue qu’il ait envie de Jen et d’elle. « J’ai pas de temps pour toi », dit-elle, refusant d’être dans un triangle amoureux. « Elle ne sait plus où donner du vagin », ajoute-t-elle en parlant de sa rivale blonde, qui est occupée avec Kevin.

Puisqu’elle n’a pas réussi à avoir l’attention de Louis-Philippe, elle va en effet retrouver Kevin et les deux s’avouent mutuellement leur attirance. « J’arrête pas de rêver à toi », lui susurre-t-elle à l’oreille. Pas un fou, Kevin lui dit que lui aussi, il rêve à elle. Si ça peut lui acheter du temps dans le jeu, why not? Elle le chevauche, pauvre elle, elle pense vraiment que ses sentiments sont sincères. Ils ne s’embrassent pas, mais elle lui flashe son bijou un peu.

Louis tente d’avoir une conversation politique avec Camille, qui est saoule. C’est un peu triste. Quant à Claudie et Mathieu, ils se cachent dans la douche pour s’embrasser. Ça aussi, c’est triste. « J’espère qu’il a au moins un doigt dans sa chatte », dit Alex. On apprendra plus tard qu’il y a eu « un peu de masturbation » à ce moment.

Après la soirée, alors que tout le monde fait l’amour à sa pomme trempée dans le caramel, Louis-Philippe confronte Kevin et lui dit qu’il n’est pas un vrai ami. Kiari n’en croit pas ses grandes oreilles.

Rym, de son bord, braille encore et ressort encore son intention de s’en aller de la game. Pis Kevin qui essaie de se justifier, au son d’une musique inutilement dramatique, pendant que Math tente de faire du sarcasme, mais ça ne marche pas trop. Les gars voient cependant clair dans le jeu de la folle à Camille et de son histoire de coup de foudre soudain. « Coup de foudre moi une couille! », lance Math, à mon grand bonheur. « Je pense que Kevin montre de l’intérêt à Jen juste pour rester dans le jeu…. Mais en fin de compte, c’est le Québec qui vote », rit Camille, qui s’imagine probablement qu’on va voter pour elle. Connasse!

« C’est rare que Claudie se fasse les cheveux! », remarque Alex au souper de délibération. Quant à Alex-Anne, son maquillage est vraiment flop, je passe le souper à en être obsédé. Jennifer a vraiment adhéré à la théorie de tension sexuelle existante entre Kevin et elle et elle en parle encore. Pis vu qu’elle n’est pas très bonne dans ce jeu, elle avoue se voir plus avec lui qu’avec Louis-Philippe. Claudie reparle de sa noune en feu et confirme qu’il y a bien eu du touche-pipi dans la douche l’autre soir.

La délibération se passe assez rapidement, la prod nous fait croire que les filles hésitent entre Étienne et Kevin. On avait tous compris d’avance que le chien d’Étienne était mort et effectivement, il doit paqueter ses petits ce soir. Mathieu est fru. « Il reste encore de la vidange de l’autre côté », dit-il en parlant du moustachu. « C’est comme une gomme en dessous du soulier, t’as beau gratter, elle reste là », complète Karl, qui tente la métaphore moyennement.

Camille dit être contente qu’Étienne soit éliminé, mais pense que Kevin a fait son temps et devrait partir aussi. Miroir sur toi, fatigante!

Michaël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *