Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 31-32-33-34-35; Roulage de yeux, fille saoule et tourisme plate

Ça va bien, les nouveaux gars viennent d’arriver et je suis déjà pu capable de leur cri de ralliement pis leur excitation constante. Je dois être trop vieux pour cette émission.

« C’est quoi l’affaire? » lance Camille en faisant semblant de pleurer suite à l’élimination de Chris. Les filles sont tristes d’avoir brisé un couple. « Arrêtez de vous sentir coupable, pour vrai », dit Alex-Anne, intolérante. Rym se demande pendant un instant si elle veut vraiment rester, mais ça ne dure pas. Jay vient lui faire un câlin pis on passe à autre chose. « On est inquiets », dit-il, partageant la peur de la prod de voir une fille partir et ainsi scrapper leurs plans.

Les nouveaux vont rencontrer les filles enfin. « Le cœur et les pectoraux gonflés à bloc », narre Jay, pendant que je roule des yeux. Rym, probablement aveuglée par sa peine, trouvait que c’est une bonne idée de se présenter en top de maillot sans soutien (sa marque de commerce), alors que Camille porte un jacket pis Ophélia est en gros gilet.

« Ça fait changement de Ste-Rose, Laval », dit Philippe, qui n’a jamais voyagé. Claudie, de sa vieille voix éraillée (elle a probablement attrapé la maladie de Jennifer), avoue rapidement à Étienne qu’elle est trop into Mathieu pour s’essayer sur les nouveaux gars. Louis-Philippe lance Rym dans l’eau et elle en déduit qu’il tripe sur elle.

Ça prend pas deux secondes que Camille insinue à Louis qu’elle n’est pas vendue à Kevin. Elle est bien heureuse de le rencontrer. « J’aime son visage », dit-elle. Philippe raconte quant à lui à Alex-Anne qu’il n’est pas gai, mais qu’il aime se poupouner et faire la petite cuillère. C’est bien connu que les gais adooooorent faire la petite cuillère.  « Je vais l’aider à pousser son hétérosexualité au maximum », me dit Vincent.

Les trois filles rejetées dernièrement (Polina, Naomy et Jennifer) se font encore vivre en Afrique du Sud et voilà qu’elles ont une chance de se vendre auprès des nouveaux qui pourront en choisir une afin qu’elle revienne ruiner la game des filles restantes. Étienne trouve que Polina est mature, Philippe est flirty avec Jennifer et Louis se voit faire un road trip en Gaspésie, les cheveux sales avec Naomy. LOL. « Mannequin, chanteuse, femme d’affaires… parce que je fais mes études en affaires », tente Polina, enguidounée en robe motif léopard. « Ils sont plus matures », ajoute-t-elle en quittant, alors qu’Étienne déclare qu’il est horny.

Même si son top 1 c’est Naomy, Math doit trancher entre Polina et Jennifer. C’est le trainwreck blond qui reviendra coucher avec Claudie et les autres.  « FUCK YEAH », s’exclame-t-elle avec grâce et distinction.

Camille file déjà tout croche à l’annonce qu’une des filles revient et quand la criarde à Jennifer franchit la porte, elle est vraiment mal à l’aise. Elle prend quelques minutes à part pour clarifier la situation face à Kevin et leur rivalité que je n’avais pas réalisé existait. « Kevin, tu l’as tout à toi », lui dit Jennifer. Alex-Anne, encore déprimée, angoisse vu que la maison est déjà sale à six filles. Au pire, tu vis pas là pour la vie, reviens-en.

La grand’Camille est encore sélectionnée pour aller en activité. Pauvre Trudy. Elle s’en va avec Louis dans un musée. Je ne prends pas la peine de vous parler de l’art contemporain, on va arrêter de faire semblant qu’on regarde ce show-là pour la culture. Louis et ses grands bras de Gumby a passé un beau moment et aime bien Camille, mais veut évidemment laisser une porte ouverte aux autres filles instables. « T’es full grand et beau », conclut Camille.

Louis-Philippe supplie la production d’avoir des dates parce qu’il trouve les filles vraiment belles (il nous en parle en se faisant aller les babines comme un cheval et en nous montrant son triangle étrange sur le chest). Aura-t-il une date prochainement?

Trudy a ENFIN sa chance de partir! Elle s’en va en Autriche avec Math. Claudie est convaincue que ce couple est fait l’un pour l’autre.  Ils ont 30 minutes pour faire leurs valises, pendant que Louis saute partout comme un jeune enfant. Il me perturbe un peu, je ne suis pas sûr de ce que je pense de lui encore.

Petit aparté; je ne peux pas croire que personne sur le plateau ne peut s’occuper des tresses de Kiari. Elles sont vraiment dû, sa repousse est intense.

Les anciens gars se bourrent dans le popcorn en apprenant qu’une fille éliminée revient. « Essaie de pas la frencher! », dit Kiki à Kevin alors qu’ils supposent que c’est Jennifer qui est choisie. Il roule pratiquement des yeux, mais fait son hypocrite quand la blondasse fait son entrée. Il la prend dans ses bras. « Elle est rancunière au bout », pense Karl, qui croit qu’elle fait semblant de sourire et d’être contente de les voir. Kevin lui parle seul à seule et joue la carte du bon gars qui n’a rien à se reprocher, pour qu’elle le back potentiellement lors d’une prochaine délibération. Il en beurre vraiment épais sur la fausse complicité et confie qu’il est vraiment entiché de celle qui commence à triper sur le grand roux.

En même temps qu’elles apprennent que la prochaine élimination en sera une de gars, les filles se font dire qu’elles pourront fricoter avec TOUS les gars ce soir vu qu’elles recevront les deux maisons tour à tour lors du cocktail. « Je tiens à te dire, t’es vraiment sexy. C’est unanime », lance d’emblée Philippe à Rym. Il n’a pas tort, elle est vraiment cute.

Camille se jette littéralement sur Louis à son entrée et ne le laisse pas tranquille. Elle est un brin hystérique. Claudie, elle, va dire à Philippe le masso rushant qu’Ophélia et Alex-Anne sont des menteuses qui jouent le jeu de séduction mais qui sont vraiment fermées vu qu’elles ont Karl et Kiari. Après leur départ, Louis-Philippe dit aux autres : « La façon qu’Alex-Anne m’a dit bye voulait dire qu’elle me veut. » « Eh boy, college rapist much? », dit Vincent.

Les filles sont tout autant ratoureuses lorsque les vieux gars arrivent. Ophélia avoue à Karl qu’elle est incapable de jouer une game face aux nouveaux et Mathieu est toujours autant en amour avec les cheveux fins de Claudie. « On est comme Pézie et Oli, mais on s’aime vraiment pis on ne se connaissait pas avant », compare-t-il. Tsé, ceux de l’année passée, qui ne sont plus ensemble? Claudie en profite pour stooler Camille et son kick sur Louis. Camille, elle, est évidemment soule et tente de rassurer le pauvre Kevin qui angoisse. « S’il part, c’est sûr que je ne pars pas… et c’est sûr que je ne pars pas avant lui », confie Camille.

Kevin, de retour chez lui, confronte Kiki qui aurait dit un peu de marde; il a rapporté que Kevin a dit qu’il aurait vraiment cliqué avec Alex-Anne lorsqu’ils ont fait du surf il y a mille ans (on dirait) et qu’il regrettait d’avoir choisi Camille. Évidemment, Kiki lui dit qu’il a juste dit ça en joke. Beaucoup de bruit pour rien.

Deux gars vont venir reluquer les filles en pyjama! Ça doit être deux des nouveaux et les guidounes s’entendent toutes rapidement pour faire venir Louis et Louis-Philippe. Honnêtement, la grosse plogue pour les matelas Endy qui suit est gênante. On voit les filles déballer les matelas. « WOW! » « Ça m’impressionne! », disent les filles, qui ont bien appris leur texte.

Pendant un segment diffusé chez les gars originaux, Jay annonce aux filles que les deux visiteurs passeront la nuit. « Essayez de dormir, mais faites donc ce que vous voulez », leur dit l’animateur. « Ah, ta yeule », répond Kevin à sa télé. On apprend par la suite que Kevin et Louis sont des amis depuis longtemps. Kevin déclare avoir confiance en son ami et sa prétendante aux mœurs légères. Kiari est un peu plus lucide : « Quand t’arrives à la cinquième semaine, pas le temps de niaiser avec la relation de ton ami, tu es à la chasse. »

Louis-Philippe et Louis arrivent chez les filles. Ce dernier a mis sa brosse à dents dans sa casquette. Ça m’écœure et il m’énerve déjà. Je ne suis pas seul. « Urgh », lance Vincent, en entendant Louis dire des mots espagnols, genre « vino tinto » et « muchas gracias », sans raison. Louis se pitche d’ailleurs sur la grande dinde à Camille, qui voudrait le frencher tout de suite. Louis, lui, veut attendre le moment parfait. « ÇA FAIT UNE JOURNÉE QUE VOUS VOUS CONNAISSEZ! », dit Vincent. Louis-Philippe et Jennifer ont envie de se connaitre un peu mieux, mais Rym accapare le latino au pinch rushant et ne fait que parler d’elle-même. Alors que Jennifer a une petite seconde avec LP, Rym passe son temps à venir interrompre, démontrant qu’elle est possessive. « Jennifer a eu genre trois semaines dans la maison des exclus pour s’occuper de ses repousses! Pourquoi elle n’a rien fait? », demande-je. « Ben c’est sûr que Dragos ne s’occupe pas de ça! », me répond Vincent.

Ok, je veux aussi qu’on parle des montages cheap des gars qui se touchent, qui se massent, s’embrassent, jouent ensemble, au son d’une petite musique romantique. Je trouve ça vraiment homophobe. On ne verrait jamais des montages de même du côté des filles si elles se donnaient de l’affection. C’t’un beau double standard, ça. Ça fait juste me rendre mal à l’aise.

« Je l’aime, Trudy », constatais-je, en la regardant partir en Autriche avec Math. « Ouin, mais j’m’en torche un peu », me répond Vincent. C’est vrai que jusqu’à maintenant, elle ne s’est pas particulièrement démarquée. Le voyage pourrait changer ça. Elle commence en partant en disant à Math que ce n’est pas elle qui l’a choisi, que c’est la production. Mais tsé, elle aurait opté pour lui anyway. Ils s’en vont faire du ski sur un glacier ou quelque chose. Trudy a peur et se fait donner quelques cours.

Ils vont ensuite visiter un le Swarovski Crystal Worlds. Ça a l’air vraiment beau et Trudy profite d’un moment dans une salle de miroir pour chanter un petit bout d’une toune de Nat King Cole, version Charlotte Cardin. « Wow. », dit Math avec son air abruti. Les deux s’embrassent à la fin de la soirée.

Le lendemain, la prod décide sans raison de bander les yeux des deux lovers pour les amener sur une piste de bobsleigh. Ils calent une canette de Guru « c’est vraiment pas bon pour la peau à Trudy, ça, là », observais-je. Vu qu’ils semblent être à court d’activités dans ce magnifique pays, ils vont s’acoquiner avec un skieur sauteur, genre? Tsé? Ça fait qu’ils s’assoient et le regarde jumper plusieurs fois. C’est vraiment comme si personne n’avait fait de recherche sur le pays à l’avance, parce qu’on voit les deux se promener dans les rues, jaser d’un toit en or pis manger dans un restaurant, alors que Math lui avoue avoir déjà été serveur au 281. « Comment va Jimmy? », ne demande pas Trudy. « Pour vrai, cheers », conclut Math.

« Ouh la », dit Rym pour la 50 000e fois, alors qu’elle apprend qu’elle s’en va chiller au Rocking The Daisies Festival du Cap, un festival de musique émergente, peut-être? Je ne connais que The 1975 dans le line up. Anyway, elle décide d’y aller avec Louis-Philippe. Jennifer garde le sourire.

Les deux festivaliers se font enduire de brillants qui auront juste l’air d’un motton à l’intérieur de quinze minutes. Ils se tremperont les jambes dans une eau brune et chilleront sous un arbre. Rym en profite pour surligner le fait qu’elle trippe sur LP, elle n’arrête pas de lui dire. Il la trouve magnifique, avec sa poitrine tombante. Les deux vont grinder sur le plancher de danse. N’oublions pas que Rym a les hormones dans le tapis depuis genre semaine deux et elle se colle pas mal. « Elle est assez solide, je vais pas vous le cacher », dit Louis-Philippe.

« Des filles comme Cam, ça n’existe pas », dit Kevin, qui radote encore sur sa bien-aimée. « Ark! Elle est vraiment pas prestigieuse, là! », dit Vincent. Il s’imagine déjà en train de lui faire l’amour et de faire du ménage au quotidien à ses côtés. SOS! De son bord, Camille fantasme juste sur Louis.

« Le thème du party c’est Jungle Disco! », lance Camille avec enthousiasme. « Criss de conne, c’est Disco Jungle », répond Vincent, amer. Tout le monde est atriqué un peu n’importe comment, pis Jay tient vraiment à ce qu’on voit ses cheveux crépus, mais ça ne me tentait pas de l’encourager. Je le trouve vraiment intense dans son animation cette année. J’ai pas besoin de me faire parler comme un enfant de cinq ans. Alex-Anne, qui n’a pas vraiment de personnalité, est sur patins à roulette. Tsé, parce qu’elle est patineuse artistique. Ah pis ne cherchez pas Ophélia, elle ne dit rien de la soirée.

Les gars de la deuxième maison sont les premiers à venir festoyer avec les filles. Camille annonce à son bro Karl, qui arbore un maquillage incompréhensible, qu’elle est obsédée avec Louis et qu’elle va le dire à Kevin le soir même.

Claudie parle en bébé à Mathieu et lui déclare qu’elle l’aime full et qu’elle veut le marier et avoir des enfants avec lui.

Pauvre Kevin. Il fait un peu pitié quand même. Camille le prend à part pour lui annoncer en tournant autour du pot mille fois que Louis lui est tombé dans l’œil, au son d’une version cheap clairement copiée de Someone Like You d’Adele. Il a de la peine, mais elle se sent soulagée et libérée. Elle trouve ça limite drôle. On a le droit par la suite à un montage des beaux moments entre Kevin et Camille, alors qu’il est vraiment défait, de retour chez lui. Il passe par plusieurs émotions; il lance des menaces à la caméra, hurle et finit en pleurant. Il décide de lire aux gars la lettre d’amour qu’il a écrit à Camille. Ça commence par « Salut Cam-Cam », pis c’est embarrassant. Ça n’intéresse pas vraiment les autres gars qui ne comprennent pas à quoi tout ça mène. « Tu vas faire quoi? Tu vas l’accueillir les bras ouverts? », demande Karl. « Ouin, parce qu’une fille de même, ça n’existe pas dans la vie », réitère Kevin. « Franchement, ça court les rues, des guédailles fatigantes! », que je réponds.

Les nouveaux gars arrivent en faisant une petite chorégraphie ben basic. Philippe tient à mentionner que c’est lui qui l’a inventé. Louis est déjà vraiment extra, ça va être long cette soirée. Camille est vraiment conne, elle se jette sur Louis pour lui raconter qu’elle vient de briser le cœur de Kevin pis elle trouve ça ben drôle. Elle se moque de sa lettre d’amour.  « Tu perds des points avec le public, fille! », observe Vincent.

On a le droit à un autre petit montage, cette fois-ci on alterne entre Camille et Louis qui se frenchent et Kevin qui pleure qui se fait consoler par Kiari. Louis met fin à la session de massage de langue parce qu’il est trop bandé.

De son bord, le pénis de Louis-Philippe balance entre Jennifer et Rym. La blonde met au clair rapidement qu’elle ne se battra pas au sang pour lui, dans le sens que s’il trippe plus sur Rym, elle va laisser les choses aller. Pas le même son de cloche du bord de Rym; elle est vraiment accaparante et soule et fait juste interrompre les moments entre LP et Jennifer. Celle-ci est vraiment mature par rapport à tout ça, elle lui cède la place. Rym est vraiment lourde, elle est le genre de fille que tu rencontres dans une soirée et que tu évites après avoir réalisé qu’elle fait juste radoter les mêmes choses parce qu’elle a les yeux dans le même trou. Louis-Philippe aimait ce genre de rivalité au début, mais il voit bien vite que Rym est comme une sangsue. « C’est pas moi… je suis plus easy going dans la vie », dit-il, avant d’avouer qu’elle perd des points.

Du bord des autres (oui, il y a encore d’autres candidats), Math et Trudy se frenchent dans un coin, Jennifer dit à Philippe qu’il n’a rien à craindre lors de l’élimination et Étienne tente de se vendre auprès d’Alex-Anne. Elle lui avoue qu’elle n’est pas impulsive et peut être très froide. Aucune idée où se trouve Claudie pendant ce temps-là.

Je me demande tout le temps pourquoi ils ne disent pas clairement que les filles sont vraiment soules. On est supposé penser qu’elles sont intenses de même dans la vraie vie, alors qu’elles ont de la misère à parler tellement elles ont bu. Après le party, Claudie se tient de peine et de misère debout dans la salle de bain, à écouter Camille raconter sa soirée en mangeant des chips. Je me suis rarement autant identifié à quelqu’un dans cette émission.

Le lendemain matin, Camille rapporte que Kevin lui a dit que Mathieu lui a dit (…) que Camille trippait sur Louis. Elle demande donc à Claudie si elle a parlé à Mathieu de cette histoire. Elle répond qu’elle a juste dit que Camille devait parler à Kevin à propos d’un gars. Elle lui jure qu’elle n’a rien dit de plus, juste avant qu’on voit l’extrait alors qu’elle dit TOUT à Mathieu.

« On s’est un ti peu fait envahir icitte », déclare Alex-Anne au souper. Elle ne fait sérieusement que parler de ça; ben oui, ça fait beaucoup de filles dans une maison, matante. Rym, de son bord, feint de ne pas se souvenir de son comportement intense de la veille. Camille nous répète qu’elle a eu un coup de foudre pour Louis et qu’elle trouve ça lourd que Kevin lui ait écrit une lettre. On s’entend qu’elle n’aurait jamais dit ça si une nouvelle troupe de gars n’était pas apparue dans l’émission.

Claudie a vraiment l’air d’une conne quand Jay la confronte sur le fait qu’elle a stoolé Camille à Mathieu. Elle patine pour se justifier mais tout le monde réalise qu’elle est une sale menteuse. « Je préfère que tu me dises la vérité, pour vrai », dit Camille en la regardant pédaler désespérément. Camille réagit vraiment bien et lui pardonne rapidement. Je ne sais pas, je pense que je l’aurais fait sentir comme de la marde un peu plus longtemps.

Écœuré, j’écoute Jay annoncer que le gars qui sera éliminé doit venir de la nouvelle maison. C’est clair que la production ne veut pas voir Kevin partir, vu que le show est bon. Ah pis juste trois filles pourront voter pour qui part. Les vieux gars, qui doivent décider de qui sera à la table de délibération, y vont logiquement; ils choisissent Jennifer, Rym et Trudy, les trois filles qui sont moins affichées officiellement. « Pourquoi on ne met pas Camille là-dedans? », dit Karl en blague. Il me fait bien rire, en fin de compte.

La délibération est entre Philippe et Étienne et aussi entre Jennifer et Rym, puisque Trudy ne dit pas un mot. Alors que je pensais que c’en était fait pour Étienne, les filles ont en finalement choisi d’évincer Philippe, qui roule des yeux en apprenant la nouvelle. Il quitte en disant à Jennifer de checker ses DM en revenant à la maison, parce qu’elle lui plait.

En finissant, j’aimerais dire que Raph insiste vraiment pour que je regarde OD Extra, mais j’en suis incapable. J’ai essayé cette semaine, mais Jay est vraiment trop intense. Il se trouve vraiment drôle mais ça ne le fait pas pour moi. Pis comme j’ai déjà dit, il anime comme si c’était adressé à des imbéciles. « Hey, parle-moi pas de même! », lui a dit Vincent pendant la pénible heure.

Michaël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *