Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 19-20-21-22-23; Shaming, mal de mer et Takis

Ah, mes amis. Ce fut une semaine remplie d’action, avec des twists pis des opinions de gens qu’on avait oublié (Naomy, nice to meet you girl. Ah pis Trudy, et la grande Ophélia). Préparez-vous, vous n’aurez jamais autant lu le nom de Naomy de toute la saison (aka deux résumés).

Avant de partir, Dragos, le gars pas mal plus beige qu’on pensait, a mis en danger Jennifer, Trudy, Camille et Naomy, bref les trois quarts de la troisième maison originale. Les gars s’enlignent au début pour éliminer Trudy, vu que personne ne connecte avec elle, mais c’est sans compter les secrets pis la production. Sous le son des gros ronflements, Karl et Chris discutent de stratégie dans le noir.

« Tabarnak de Dragos », souffle Camille en apprenant qu’elle est en danger. Elle choisit de passer un moment avec Kevin et arrive avec la stratégie d’être drôle et séduisante. Eh boy, personne ne va te reconnaitre! Finalement elle gazouille comme une gamine et présente son côté dépendant affectif rushant. « J’aime ça les moustaches » dit-elle après avoir frenché Kevin.

Naomy, qui vient soudainement de se réveiller d’un coma de personnalité, raconte aux filles après sa date éclair avec Kiari que la réputation de Jennifer est mauvaise et que Kevin a embrassé Camille la même soirée qu’il a roulé une pelle avec la jeune fumeuse blonde. Celle-ci fond en larmes, son état signature et Polina doit lui refaire une beauté avant qu’elle ait voir Kevin. Elle est très extra et paquet de nerfs. Lui est très désinvolte et avoue candidement avoir embrassé l’autre conasse, sans ménager la boule de stress et de larmes.

Autre jour, autre session de Kiari qui crie après Kevin qui le regarde avec des yeux vides. Je sais pas trop, là, les gars sont fâchés après Kevin parce que Claudie a dit à Mathieu qu’il a dit que Mathieu a dit « On touche pas à Polina » quand dans le fond, c’est Karl qui a dit ça… zzzzz…. Bonne sieste.

Il y a des petites frictions de coq entre les boys durant l’élimination de la fille. Enguidounées au max, les filles apprennent que Jennifer va partir, grâce au speech vraiment ordinaire de Chris. « On a basé notre décision sur l’honnêteté et l’intégrité », annonce-t-il avant de sortir la photo de la pauvre Jennifer qui s’est littéralement fait slut-shamer par une gang de douchebags imbéciles. Naomy lui apporte un beau soutien après la nouvelle et lui met la tête haute. J’étais vraiment excité qu’elle ait la chance d’aller s’expliquer avec les gars, mais elle est ben trop émotive pour être vraiment cohérente. En même temps, tout le monde a une vie sexuelle, je ne comprends pas pourquoi elle est stigmatisée pour une baise d’été.

« Oh wow! », que je m’écris en apprenant que le voyage cette semaine sera aux Seychelles. « Ah non », rajoute-je en voyant que c’est le plouc à Kawrl qui part. Évidemment, il choisit de partir avec les grandes échasses à Ophélia, vu qu’elle lui avait dit qu’elle attendait d’être en voyage pour frencher.

P.S. Le Centre Hi-Fi, ça existe encore ça?

Première bouteille de la saison, une des filles partira chiller au Cap pendant une journée et suivre un cours de cuisine avec une chef réputée. Naomy veut l’avoir, vu qu’elle cuisine (supposément), mais c’est Alex-Anne et ses yeux de biches qui a la chance. Elle s’y rendra avec Kiari. « Yes! J’ai jamais rien gagné! », dit celui qui est parti en voyage pas plus tard que la semaine passée.

Looking hot les deux, ils rencontrent Jenny Morris la cuisinière qui les amène dans un genre de Bulk Barn version africaine pour ramasser des épices. Ils cuisineront le bobotie, un plat de la place, qui a l’air vraiment épicé et rempli d’ail. C’est en se caressant la main qu’ils mangeront, en discutant notamment de la game et de leur chimie. « Tu ne cherches pas la chicane », lui dit-elle, avant qu’on nous montre un montage de lui qui crie après Kevin. Les deux s’embrassent. Je trouve ça vraiment hot, mais Alex trouve ça malaise, lui.

Jay plogue Rouge FM et diffuse une émission de radio, assisté de Karl, Kevin pis Chris. Il invite les filles une par une à venir jaser. Claudie est la première et arrive vraiment trop énervée. Elle confie tout de go qu’elle n’a pas besoin de sommeil, surement parce qu’elle est CONSTAMMENT en phase maniaque de sa bipolarité et rajoute qu’elle sait qu’elle tape sur les nerfs des filles en jasant toujours de Mathieu. Les autres filles, qui entendent tout, la trouve effectivement malaise et gossante. Naomy, elle, vient twerker pendant comme 2 secondes. « Je découvre quelqu’un! », s’exclame Mathieu. Gang! Elle parle pour la première fois, allô! Elle vomi d’ailleurs qu’elle est ambitieuse et qu’elle veut se bâtir une maison au Congo. Camille, qui pense qu’elle passe une entrevue de job, parle de sa capacité d’adaptation. « Camille, c’est comme moi mais sans moustache », observe Kevin. What? Rym, elle, va dans la profondeur rapidement et parle du fait qu’elle a vécu des choses difficiles mais qu’elle est fière d’avoir avancé. Je suis content de cette entrevue, je la trouve encore plus cute. Chris aussi, d’ailleurs.

Jay annonce par la suite qu’un des gars pourra aller dans la maison de l’amour. Kevin dit qu’il aimerait ça, mais qu’il est peut-être trop tôt avec Camille. « PRENDS-LE MON TABARNAK! », crie-t-elle à la radio. Mais puisque Claudie a legit braillé à la production pour avoir la chance de fourrer avec Mathieu, c’est ces deux-là qui iront. Ah pis une autre fille va partir cette semaine.

Polina est contrariée par le discours de Rym à la radio. Elle pense qu’elle a autant vécu d’elle. Tsé quand même la boring Naomy te trouve lourde? Ben c’est ça. « Peux-tu te la fermer s’te plait? », dit-elle, mais en confidence, pas à Polina. Celle-ci apprendra aussi que Karl est parti en voyage avec Ophélia, ce qui la fâche encore plus.

Mathieu a mis un one piece pour être sûr de ne pas se ramasser tout nu avec Claudie dans le lit du shack de l’amour. Les deux frenchent abondamment pis on apprend que la mère de Claudie s’appelle Karine. « J’ai le goût d’enlever mes culottes parce que j’ai chaud », dit la fille de Karine, pendant que Mathieu reste habillé. Maaaais il lui dit quand même qu’il l’aime, juste parce qu’il a les blue balls, c’est certain.

Nouvelle séance de bitchage dans la troisième maison, contre l’antilope à Ophélia. Elles trouvent qu’elle fait juste chialer tout le temps et qu’elle est vraiment négative. En plus, elle coupe la parole et Trudy est pu capable et a l’intention de crever l’abcès dès le retour de la gazelle.

Naomy, qui est sur une véritable lancée, gagne une excursion en randonnée sur une montagne qui a l’air d’une tête de lion ou quelque chose. Elle choisi de partir avec Chris, sans surprise. Pour lui, en tout cas. « J’étais prêt à me lever, mais je suis resté humble », résume-t-il après l’annonce. En fin de compte, il fait trop nuageux pour se filmer sur la montagne alors ils font du vélo dans les rues. Entre deux souffles de Naomy qui parle d’elle, ça jase stratégie, sauf à la fin quand Naomy dit à Chris qu’il est son top 1. Pauvre elle, il préfère Rym.

Pendant sa virée, Chris a appris que Kiari et Mathieu ont un peu parlé contre lui en disant qu’ils ne l’appuyaient pas dans son speech d’élimination à Jennifer. Il est fru et arrive à la maison en confrontant tout le monde. C’est compliqué pour rien et c’est plate. Chris est insulté, parce qu’il a opté pour éliminer Jennifer en support à ses boys et eux se revirent et parlent contre lui.

Jay dérange Claudie pendant son caca quotidien pour annoncer que les toutes les filles se rencontreront durant le prochain 5 à 7, ce qui fait hurler au meurtre Camille et Rym. On les entend de toutes les maisons et c’est gênant. Du bord des gars, ils n’ont pas le droit d’être à l’événement, mais pourront peser sur le bouton Couche-Tard (oui, oui, je sais, faites comme si c’était quelque chose qui fait du sens) pour voir quelques minutes des conversations de filles. Ils pourront aussi se bourrer de cochonneries vendues au dépanneur.

La pauvre Polina apprend enfin que Karl raconte à tous que c’est elle qui lui a sauté dessus lors du dernier party. Elle a juste dit qu’elle étant sans bobettes, nuance. Elle est donc soudainement convaincue que Karl est stratégique et un sale joueur. Camille de son bord travaille fort pour faire changer l’opinion générale sur Kevin, vu qu’elle saisit que les filles le trouvent cave un brin.

La pauvre Trudy abdique vraiment rapidement sur Mathieu lorsqu’elle parle avec Claudie. Évidemment, possible qu’elle ait senti l’énergie vraiment rushante de cette fille et qu’elle se dise qu’elle n’a vraiment pas besoin de ce drame là dans sa vie.

Jay revient pour annoncer aux filles qu’elles devront toutes se piler sur les pieds dans une seule maison dès la semaine prochaine puisqu’elles emménageront ensemble. Une cacophonie puérile s’ensuit, les filles optant pour l’hypocrisie en faisant semblant d’être heureuses de coucher dans la même maison que Camille, Claudie et Ophélia. Tout de suite après, il rajoute qu’à notre plus grand plaisir, cinq autres hommes viendront habiter leur ancienne maison sous peu. Les gars, qui voient ça à la télé en digérant leurs Coffee Crisps qui ont fait 5000 km pour qu’ils les engouffrent, sont déstabilisés. Sauf Mathieu. « J’ai pas peur pour Claudie, elle a déjà gagné le jackpot. »

Trudy, comme toutes les autres, est vraiment enchantée. « Ouin, mais t’auras rien de plus à dire à de nouveaux gars! », lui crie Alex. « Girl power back! », dit Rym. « Je m’en fous de fucking Kawwwrl », annonce soudainement Polina. Kevin et Mathieu sont hystériques. Kiari, lui, est dans un coma, grâce aux Takis du Couche-Tard. « Non merci! », lance Alex en regardant les sacs de Takis qui trainent sur la table des gars.

Quand les gars se joignent aux filles à la fin du 5 à 7, on passe un deux minutes inutiles à regarder Naomy s’en faire parce que Chris est dehors en train d’embrasser Rym la fille au sang chaud. Camille s’empresse de mal jouer son jeu et dit à Kevin qu’elle se fout de l’arrivée de cinq gars et continue de l’embrasser avec sa bouche sèche.

Pauvre matante Trudy, elle a vraiment abandonné l’idée d’une romance avec Mathieu et va même lui faire un câlin alors qu’il est en session de minouchage avec Claudie. Polina, qui est encore toute seule, vient interrompre les baisers d’Alex-Anne et de Kiari. Elle me gosse et gosse aussi le couple. « Ouin, mais c’est elle la plus belle », dit Vincent, avant d’ajouter : « la plus LAIDE, c’est Camille. »

Bon, bon, Karl et Ophélia s’envolent aux Seychelles et ça ne prend pas deux minutes qu’ils s’embrassent à bouche que veux tu dans l’infinity pool. « Polina n’existe plus », lui dit-il, alors qu’il dit aussi ressentir une tension sexuelle intense avec celle qui le chevauche dans la piscine.

« Bon, il reconnecte avec les poules », dit Alex alors que Karl fait des « poc poc » aux poules du marché local. « C’est un gros colon cute », observe Ophélia en le regardant manger un piment fort avant de le regretter amèrement. Ensuite, pour bien célébrer le fait qu’ils soient en voyage dans une des plus belles destinations du monde, ils vont… dans un bain, dans un spa. Franchement. La belle Ophélia coque l’œil est un peu turned off parce que Karl lui demande ce qu’il doit faire dans l’aventure et elle n’aime pas devoir dire quoi faire à quelqu’un.

Ils iront ensuite sur un bateau, alors que Karl découvre qu’il a le mal de mer. Les gars de caméra se gâtent en dessous de l’eau en filmant les fesses d’Ophélia qui nage. Dans le décor splendide, ils feront du kayak transparent et observeront des grosses roches polies. « On dirait une œuvre d’art », dit le critique raffiné Karl. Le soir, ils seront autour d’un feu avec des locaux qui jouent de la musique. Ophélia est enchantée : « J’adore le tamtam. » « Said no one ever », rajoute Vincent.

Camille et Polina ont l’occasion d’aller chiller à Johannesburg et choisissent d’y aller avec Kevin et Chris. Rym se fout que son homme parte avec une guidoune russe. « Je sais qu’il est à moi », dit-elle, confiante.

Une BELLE date romantique au Musée de l’apartheid pour Kevin et Camille, qui nous résume la visite en nous démontrant qu’elle a bien lu les pancartes. Elle est impressionnée par les connaissances de son moustachu. « J’aime beaucoup ça un garçon cultivé », dit-elle. « Un barman cultivé », corrige Raph. Tout de suite après, Kevin s’assure que Camille va cruiser les nouveaux gars pour la game. Comme si Camille se serait empêchée! Rien de bien intéressant du côté de l’autre couple, la production travaille vraiment fort pour que Polina et Chris aient un genre de fling, mais ça ne lève pas tant.

Les quatre amigos doivent aller sauter en bungee entre deux genres de silos. Camille est enchantée, vu qu’anyway, chaque moment de chaque jour est une émotion forte dans sa tête. Kevin, lui, est ben stressé. « Je lâchais des petits pets nerveux pendant qu’on m’attachait le câble au pied. » « C’t’à cause des Takis, ça! », répond Alex. Polina apprend aujourd’hui même qu’elle a peur des hauteurs. Elle saute en silence.

« Chris va jouer sur plusieurs plates-blandes », dit Claudie, qui ne connait clairement pas ce mot, au retour de la date de Polina. Elle l’encourage donc à dire à Rym qu’il se passe quelque chose entre les deux.

Ayayaye, le setup du party Complètement Denim. Claudie se jette sur Mathieu pour lui faire encore une fois part de ses insécurités entre deux coups de langue. « Les autres filles sont tellement plus belles que moi », dit-elle. « Au moins, elle est réaliste », rajoute Vincent.

Le groupe Bleu Jeans Bleu vient faire une toune pour l’occasion. « Franchement Julie Snyder, ton concept! », lance Raph. Ils viennent chanter Coton Ouaté, leur hit que je n’ai jamais entendu, mais que tout le monde sur Facebook cite aux trente secondes. Ils garrochent quelques cotons ouatés aux candidats et s’en vont.

Rym et ses grosses bottes d’Ariana Grande est accotée sur Chris lorsqu’Ophélia, fraichement revenue de son périple, demande à parler à Chris. Rym bouge pas, mais répond aux questions adressées à son chum. Ophélia s’installe aussi entre Polina et Karl pour mettre les cartes sur table. Polina est vraiment over toute cette situation anyway et a hâte de voir les nouveaux garçons.

Rym a ses doutes sur la relation entre Ophélia et Karl. « Me semble que t’es pas 100% amoureux de quelqu’un si tu embrasses une autre personne la même soirée », dit-elle. « Pis si tu penses qu’il est en amour avec toi, t’es une osti de conne », conclut-elle à la caméra.

Le souper d’élimination chez les gars débute avec un toast, puisque tous les gars ont frenché une guédaille cette semaine et j’imagine que ça mérite un chin. Karl est un peu fâché contre Chris pour pas vraiment de raison et il est baveux à table. Il est déçu d’apprendre qu’Ophélia est tout de suite allé voir Chris en revenant de son voyage. « Est-ce que tu peux parler sans bouffe, s’il te plait? », demande Jay à Karl qui ne sait pas vivre. Il rote un coup et Chris lui tire la langue. Karl ne lâche toutefois pas le morceau et confronte Chris sur le fait qu’il a plusieurs filles dans la mire (Rym, Polina et Ophélia), comme si on n’était pas juste genre semaine 3 dans un jeu de dating. Karl oublie le fait qu’il a frenché deux filles en une soirée aussi. Anyway on est tous ennuyé et Jay aussi. « Là, c’est moi qui est tanné », dit-il avant d’enchainer.

Polina est éliminée de l’aventure, principalement parce que les gars savent que Naomy n’a pas une grande personnalité et risque de ne pas cliquer non plus avec les nouveaux gars. Chris n’est pas d’accord avec ce choix, il croit que ça manque d’intégrité et que c’est purement stratégique. Il ne gagnera pas ce combat-là non plus. Karl regrettera son choix et Naomy a eu vraiment chaud pour sa peau. C’est tout de même bien dommage pour la bonne personne qu’était Polina. « Avec tout ça, je peux pas croire que Trudy est encore là », conclut Alex.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *