Occupation Double Afrique du Sud, épisodes 8-9-10-11; Requins, cui-cuisses et chant

Rentrons dans le fif du sujet; Khate annonce aux candidates qui la regardent avec leurs grands yeux de truite qu’elle est un ancien garçon. Les filles sont politiquement correctes et lui font des câlins, probablement soulagées qu’elles ne sont pas vraiment en compétition avec elle. Ou le sont-elles? « J’ai rarement le motton », conclut-elle.

Les filles de la troisième maison ont la chance (?) d’aller faire de la planche à sable dans le désert, parce que ça existe. Elles choisissent d’y aller avec Chris et Mathieu, dont le gros highlight est de conduire un truck Guru manuel avec le volant à droite. Jennifer est celle qui se démarque le plus durant l’activité. Mathieu, voyant Trudy tomber après une descente, s’exclame « Yo, Chris, t’as manqué ça! ». Charmant. De retour auprès des leurs, les gars confirment que Camille est flop.

Kevin va rencontrer les filles la première maison, celles qui ne l’avaient pas choisi. Au menu? Du Pépito pis une tarte pour des tartes (oui, je suis papa, j’ai le droit à ces jokes douteuses). Elles tombent sous son charme, sauf les seins sans support de Rym, qui veulent se pousser.

Jay organise un quiz pour les gars, donnant droit à une activité avec une fille de leur choix. Trois des gars choisissent Rym et Dragos prend Alex-Anne. « Pourquoi tous les gars aiment Rym? », demande Claudie. Parce que t’es fade et t’as pas d’énormes boules lourdes? Kevin, qui n’avait pas vraiment de compétition, gagne haut la main et pars sur une terrasse au grand vent avec Rym. Celle-ci va au passage « enflammer » Naomy, qui manifeste pour la première fois un semblant de personnalité.

Premier voyage de la saison! Les chanceux iront voir les chutes Victoria en Zambie, un endroit qui me semble magnifique. « C’est pas les chutes Montmorency, ça! », dit une simplette évidente. Claudie est choisie dans la première maison et Camille dans la troisième. Comptent-ils faire détourner l’avion et le perdre dans la brousse pour qu’on n’entende plus parler de ces deux fatigantes là? Bon, je fantasme, là. Claudie arrête pas de sauter partout. « Je m’imagine frencher tous les gars », dit-elle. C’est Mathieu qui ira en voyage. À l’aéroport, il va devoir trancher entre la cloche et l’idiote. C’est un délice de voir Camille sautiller, pensant qu’elle pourra procréer dès le lendemain et voir en même temps Claudie sautiller en habitante dans l’escalier roulant, ne réalisant pas le guet-apens. « Je suis pogné sur toé, j’t’aime full », dit Mathieu après avoir choisi Claudie, pendant que Camille fait la moue. T’es sûr, mon gars?  « Osti que chu contente! », s’exclame l’heureuse élue qui sait qu’elle va se faire aller la cuisse légère sur le bord de l’eau.

Pour le trouble qu’elle s’est donnée, Camille reçoit un privilège; celui de pouvoir remplacer n’importe quelle fille pour n’importe quelle activité. « Utilise-le judicieusement », déclare Jay, alors qu’on sait qu’elle va faire tout sauf ça. Elle est ben contente, elle hurle encore.

Elle est d’ailleurs encore une fois beaucoup trop enthousiaste alors qu’elles se trouvent à un BBQ avec les gars. Elle m’épuise, pis je suis évaché sur mon sofa. Trudy essaie de se faire connaitre, mais son côté artistique est trop pour Karl, qui souhaiterait qu’elle lui parle de ses ongles et de ses cheveux. Quant à Kiki, il ne sent pas de connexion et ressent que personne ne l’écoute vraiment. Faut dire que le niveau d’intelligence des conversations n’est pas très haut non plus. Ah, pis j’ai ri quand Karl dit à Camille qu’elle n’est pas son type de fille, parce qu’il a écouté Mathieu quand il lui a confirmé qu’elle était vraiment amorphe et insipide lors de l’activité de sandboarding.

L’autre maison arrive après le départ des autres guédailles. Ça doit encore sentir le vieux body spray à la pêche du Yves Rocher. On sent qu’il y a vraiment plus d’enthousiasme de ce bord-là. « On peut tu éliminer deux filles de la maison 3 à la place? », questionne un gars par la suite. Dragos dépose un bisou sur la joue d’Alex-Anne, alors que la tension sexuelle entre Rym eègt Chris est vraiment palpable et leur jeu de séduction me donne quand même une petite chaleur.

Khate, qui a tout manqué parce qu’elle était malade, vient passer du temps chez les garçons. « Elle arrive avec ses grosses cui-cuisses », remarque Raph. Elle les voit un par un et soupçonne que Chris sait qu’elle est trans, puisqu’ils ont un ami en commun. Mais Chris fait son innocent. Ensuite, elle jase avec Kiki, qui arrive, haut comme un arbre que je grimperais tel un écolier aux joues rosées en excursion aux pommes une journée d’automne ensoleillée. Il lui confie qu’il n’a pas cliqué avec personne de la troisième maison et que sa présente conversation est la meilleure qu’il a eu à date. « Je voudrais te pitcher dans l’autre maison », lui dit-il. J’ai perdu le fil ensuite parce que je m’imaginais ses longs bras empoigner Khate et la balancer d’un coup de hanche assuré et sensuel. Je m’en brûle la bouche avec mon thé chai.

De retour chez elle, elle se tire dans le pied en allant dire aux autres filles que Kiki ne tripe pas sur elles et préfère la première maison et ses guidounes. « Je ne comprends pas », dit Jennifer, outrée. « Je ne vais pas faire ma plote pour attirer l’attention », dit-elle. Prends des notes, Camille!

Une chance que les chutes semblent belles, parce que je ne suis vraiment pas intéressé par le voyage de Claudie pis Mathieu. Ils vont faire un tour d’hélicoptère pis Claudie a peur, donc elle s’agrippe à Mathieu, qui en est bien heureux. « Osti qu’il est player », souligne Marie-Ève, alors qu’il la pogne par les cheveux après l’activité et veut clairement l’embrasser. « J’ai le goût de te manger », lui dit-il. « Il n’a pas le pen très sélectif, s’il la trouve belle! », remarque Raph.

Ils embarquent sur le Poudlard Express (« Chou chou sur les rails de l’amour? », demande Raph) et s’assoient à table. « J’la veux tellement! », nous rappelle Mathieu, encore. Peut-être aurait-il dû s’astiquer le bambou avant d’embarquer dans le train? « J’veux être ton coup de cœur numéro un », dit l’insécure Claudie. Mathieu tente solidement de lui violer la bouche lors d’un coucher de soleil, mais elle résiste.

Les gars décident entre eux d’envoyer Dragos et Karl nager avec des requins. À leur tour, ils choisissent Alex-Anne et Polina (of course) pour les accompagner. Jay, qui sait ce qui est bon pour le show, va tout de suite bavasser ça dans la troisième maison et la connasse à Camille décide bien sûr d’utiliser sa carte privilège, au lieu de la garder pour quelque chose qui a plus d’allure. Elle prend la place d’Alex-Anne pour accompagner Dragos. « J’ai hâte de voir la réaction à la meuf quand je la tasse », dit-elle, se trouvant intéressante.

Rym est scandalisée, comme les autres, d’apprendre cette twist, alors que Dragos, lui, trouve ça comique. Une guédaille pour une autre, anyway! Alex-Anne, frue, prend le temps de se brosser les dents avant d’aller pédaler sur le vélo stationnaire dans la cour, dans le noir. « Ça c’t’ait chien en tabarnak », dit-elle, encore grimée.

La poitrine de Polina est vraiment en pleine forme, alors que Camille sautille encore en la rencontrant. Elle exagère ses mains baladeuses et son enthousiasme et son sautillage me donnent mal à la tête. Karl, qui s’est porté volontaire pour venir MÊME S’IL A UNE PHOBIE DES POISSONS fait son brave devant les petites chicks. Dragos avoue qu’Alex-Anne a encore une longueur d’avance, même s’il ne repousse pas la repoussante Camille qui est littéralement agrippée à lui. « Dragos sent tellement le sexe! » rapportera-t-elle aux filles. « Elle a glissé sa main dans la mienne », dit-il en retour, étant gentil, parce qu’entendons-nous qu’elle lui a plutôt saisit fortement la main pour qu’il la mettre dans la sienne dans l’eau. Alex-Anne est ben aigrie et supplie la prod de lui laisser la chance de parler à Dragos avant l’élimination.

De retour aux chutes, je suis jaloux de voir que Claudie et Mathieu peuvent se tremper tout près de la chute, en haut. Elle en profite pour prendre une pose vraiment pas naturelle. Mais non, elle ne glisse pas en bas. ÇA, ça serait de la bonne tivi! La chair étant faible et Mathieu très insistant dans son body language, Claudie finit par l’embrasser, mais j’ai été distrait vu qu’il y avait une pub de poutine McDo au bas de l’écran en même temps. Il est ben heureux. Pis moi, j’ai faim.

C’est le temps de faire le party, thématique OD Fest, une belle occasion pour Jay de porter les cheveux lousses avec une tresse dedans pis du linge de hipster, dont des shorts courts. « SES CUISSES! », m’exclamai-je en même temps que Raph. « J’irais en date avec ses cuisses », rajoute-elle. On était déconcentrés jusqu’au moment malaise, alors que les chanteuses de la première maison viennent faire leur show.

Kayshia chante une composition originale et ses mouvements séduisent les garçons en rut. Polina chante aussi, mais ça semble plus moyen. Ensuite, Rym et Chris se réunissent de nouveau et c’est encore vraiment chaud entre les deux. Rym en perd son top, qui glisse sur les vergetures de sa poitrine toujours sans soutien. « Toute brassière est bonne à porter », dit Raph. Rym voit clair dans le jeu de Chris, qui se lèche les babines pour l’attirer, ça doit être sa tactique. « Rym est sublime, lol. », dit-il, avant d’avouer qu’il veut toujours mettre ses mains sur elle. « Si on avait été à Montréal, on aurait baisé toute la nuit, calisse! », mentionne-t-elle avec classe. Quand Polina arrive pour discuter avec Chris, Rym la repousse et refuse qu’il parte. Polina accepte sa décision, telle une chic fille.

Pendant qu’ils sont seuls, les gars font des affaires de gars; Kevin fait des push-ups avant de courir après Karl autour de l’ilot de cuisine. Les filles, elles, s’affairent à manger des grignotines provenant d’un Couche-Tard de Cape Town, sûrement. Kayshia réalise qu’elle n’est pas dans le top de personne et m’agresse en pétant une coche et en faisant semblant de faire sa valise pour attirer l’attention. « Arrête de faire ta conne! », lui dit Rym, résumant ce qu’on pense.

La troisième maison arrive pour festoyer un peu avec les gars. Trudy gratte sa guitare, éblouissant au passage Dragos qui la trouve ben bonne pour une fille sans éclat à la peau maganée. Jennifer fait le choix éclairé de chanter une toune de Charlotte Cardin qui lui rappelle son ex, ce qui fait qu’elle se met à brailler deux secondes après avoir commencé. Way to go, girl! Après avoir fumé une smoke pour se remettre (sûrement), elle parle de son lourd passé à Chris. « Ma mère m’a eu à 17 ans », commence-t-elle, alors que je perds déjà intérêt. « Mais pourquoi Chris ne chante pas son seul et unique succès? », demande Raph.

Kevin, bien écartillé sur le divan, le pen accessible, use de séduction envers Camille, qui en frétille énergiquement. Il est vraiment séduit, mais elle le dompe pour aller parler avec son « boy » Karl. Les deux s’échangent des informations sur les tactiques de tous. Jennifer tente d’accrocher l’intérêt de Kevin, même s’ils se connaissent, vu qu’elle est cliente du bar où il travaille. On apprend que ça fait trois ans qu’elle lui court après, mais il ne veut rien savoir, elle est trop assoiffée et lui, il aime la chasse. « Je peux tu rester avec tes muscles? », répète mille fois Camille, soule, en quittant Kevin.

Une seule fille est permise de retourner chez les gars et ils choisissent Jennifer. Elle est contente, mais gênée. Elle court donc autour du sofa des gars avant qu’ils décident de lui parler un par un. Dans la chambre, elle essaie d’embrasser Kevin, mais il la rebute. Ah pis les jeux de langue de Chris sont vraiment problématiques, il arrête vraiment pas, à part pour dire à Jennifer de ne pas perdre son temps avec Kevin. Celui-ci veut toutefois la garder dans le jeu, même en ami. « J’y tiens merdicus », dit-il.

Pendant que je bave sur Kiki, Chris et Kevin sont installés en toute confidence dehors dans le noir à bitcher contre son supposé manque de maturité. Dit la moustache reine de la jungle pis le gars aux cheveux en fin de bleach pis à la langue hyperactive. Mathieu et Claudie sont de retour. « Je l’ai embrassé comme si j’étais payé pour le faire », déclare-t-il.

Premier souper d’élimination et c’est chez les gars que ça se passe. Pas grand-chose d’intéressant à soulever, outre que Mathieu est vraiment into Claudie pis Chris capote sur Rym. Karl se sent épais devant Polina. Ah pis aussi Kevin a une petite lèvre de dégoût quand il dit qu’il ne voit pas Jennifer comme potentiel crush.

Claudie est envoyée pour parler au nom des filles de sa maison. Elle dit que Naomy et Kayshia se sentent en danger. « Hey, ma robe de bal de secondaire 5! », s’exclame en voyant la robe rose cheap d’Ophélia, qui va aussi représenter ses filles.

Keyshia et sa robe splendide est la première à devoir quitter l’aventure. Elle a de la peine et c’est touchant de la voir. C’est quand même un drôle de choix. What about Naomy la figurante?

« Bon, encore du fat shaming! », dis-je, alors que Khate se fait éliminer. Je dois avouer que son one piece est un peu désolant. Encore un choix poche. What about Ophélia et sa personnalité de bâtonnet de poisson? Khate va voir les gars et leur confie son secret. La réaction est positive tout de même. Évidemment, ils n’oseraient pas rien dire devant la caméra. Autour d’un bon Guru avant d’aller se coucher, les gars en discutent et sont impressionnés du parcours de Khate, qui s’en va dans le shack à pichous en attendant le prochain éliminé, sûrement mon beau Kiki.

Michaël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *